Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 52 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Arnaques vignette Crit'Air en cours ...
 Publié le 31/12/2023 à 17:30 - 2 commentaires ...

Les autorités mettent actuellement en garde contre une série d'arnaques en ligne concernant une nouvelle fois la vignette Crit'Air. Cela se traduit par des campagnes de phishing qui renvoient vers de vrais faux sites, principalement développés pour récupérer vos coordonnées bancaires. Le ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires appelle donc à la plus grande vigilance face à la multiplication de ces arnaques malheureusement trop nombreuses sur Internet.

Pour rappel, Crit'Air est une vignette sécurisée, à apposer sur son pare-brise. Elle est notamment obligatoire pour circuler dans les Zones à Faibles Emissions de plus en plus nombreuses dans nos grandes villes. Dans les faits elle coûte 3,72 Euros et est normalement accessible que via un site officiel mis en place par le Gouvernement, certificat-air.gouv.fr. A noter qu'à partir du 1er Janvier 2024, les vignettes Crit'Air 4 seront interdites dans certaines ZFE comme Grenoble, Strasbourg et Lyon.

Si vous recevez des emails et / ou SMS sur ces sujets, ne cliquez surtout pas sur les liens affichés car il s'agit certainement d'une arnaque. Le plus simple reste encore d'utiliser votre moteur de recherche préféré ou de cliquer sur les liens de cet article. De notre côté le première ZFE se situe à plusieurs centaines de kilomètres, largement le temps de voir venir même si notre vieille bagnole de 2009 a le droit à une vignette Crit'Air 1 !


 31/12/2023 18:13:02 - Christophe - Le Webmaster ...
Sans faire de politique, la plus grosse arnaque n'est-elle pas cette vignette elle même ? Sincèrement je ne vois pas en quoi c'est écologique de nous forcer à acheter de nouvelles voitures. La voiture la moins polluante n'est-elle pas celle qu'on ne fabrique pas ?

En tous cas chez moi, les bagnoles polluantes des citadins vont certainement se revendre comme des petits pains. A ce sujet si vous avez "une petite bombinette" de type GTI à vendre, je suis preneur.
 01/01/2024 00:49:29 - Groslap
Pas de vignette Crit'Air pour moi, dans les grandes villes, je préfère les parkings relais et les transports en commun.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site