Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 47 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Une coque de smartphone pour vous protéger !
 Publié le 09/11/2023 à 14:00 - 1 commentaire ...

Safee, une startup originaire de Marseille, lance aujourd’hui la première coque de téléphone anti-agression. Une innovation unique au monde récompensée par le CES 2023 avec le prix de la meilleure innovation mondiale dans la catégorie Human Security. On compte en moyenne 1.000 agressions par jour en France (!!!) et pourtant plus des 2/3 des victimes de violences ne portent pas plainte, faute de preuves. De ce constat accablant et de ses expériences d’agressions personnelles, Luc Nadier a créé Safee en 2022. Son but ? Proposer un dispositif de protection personnel fiable et accessible à tous pour ne plus subir la peur et le sentiment d’insécurité dans son quotidien.

Safee se présente sous la forme d’une coque de téléphone ou d’un boîtier adaptable à tous les smartphones, grâce à un sticker aimanté, et offre aux utilisateurs un dispositif complet de protection à travers 4 actions :
1. On appuie 3 fois sur le bouton de la coque Safee
2. Une alarme de 130 décibels s’enclenche automatiquement
3. Le téléphone filme et enregistre, et envoie sa position vers les contacts d’urgences préalablement enregistrés
4. L’application envoie une alerte aux contacts d’urgence qui peuvent prévenir la police avec des données récoltées.

Une application mobile permet d’avoir accès à 4 fonctionnalités complémentaires permettant d’assurer une sécurité instantanée et de collecter des preuves de l’agression. Des coques de téléphones disponibles pour 20 modèles différents à termes et un boîtier aimanté adaptable à quasiment tous les smartphones sont proposés. Le tout à partir de 54.90 Euros plus un abonnement optionnel mensuel à 2,90 Euros pour les fonctionnalités supplémentaires.


 01/12/2023 23:27:30 - Groslap
En gros, c'est du DORO amélioré. Et sauf erreur de ma part, c'est déjà paramétrable sur certains smartphones Android ?!?
Sur mon Galaxy S10, ça s'appelle "Envoyer des messages SOS". Il n'y a pas l'alarme de 130 décibels, mais ça doit faire le reste en partie .

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site