Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 54 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Vous polluez trop en restant affalés sur votre canapé !
 Publié le 13/09/2023 à 18:00 - 5 commentaires ...

Dans un monde de plus en plus moraliste et où les interdits sont devenus la norme, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, Arcom pour les intimes, souhaite que les plateformes et services de télévision par Internet encouragent leurs utilisateurs à choisir des réglages moins énergivores. Dans une recommandation publiée au Journal officiel, le gendarme des médias, ex CSA, veut favoriser une baisse de l’impact environnemental de la consommation de contenus audiovisuels transitant par Internet.

Selon l'Agence de la Transition Écologique, le numérique représentait en 2020 près de 2,5% de l’empreinte carbone des Français, soit 17,2 millions de tonnes équivalent CO2, une part qui pourrait tripler d’ici 2050. Une grande partie, 79%, de cet impact provient de la fabrication des équipements, notamment celle des grands écrans plats qui nécessitent également un long transport. L’utilisation des terminaux représente quant à eux 21% des émissions carbone et tend à s’accroître avec le développement des usages, rappelle l’Arcom.

Afin de réduire les 21% des 2,5% des 1% que représentent la France en termes de pollution CO2 au niveau de la planète, on va donc demander aux français de regarder la télévision avec une moindre qualité ! Le pire c'est que c'est l'état lui-même qui impose indirectement à de nombreux français de regarder la télévision par Internet, à cause d'une TNT de moins en moins fonctionnelle car perturbée justement par les antennes des opérateurs qui permettent de recevoir Internet sur un smartphone avec des forfaits de plus en plus conséquents.

Vive l'écologie punitive qui ne sert à rien, à part faire chier les Français !


 14/09/2023 11:18:41 - Le precheur
je suis trop jeune, pour me péter les yeux sur mon téléviseur, pour faire plaisir à l'arcom

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 14/09/2023 18:49:12 - Groslap
La TV de mon salon ne fait que 47" (120cm) et est toujours connectée à la TNT via mon antenne râteau. On branche le player de la Freebox uniquement quand on veut regarder une émission en replay. Et pas de Netflix, ou Amazon Prime. Je pense donc faire partie des bons élèves.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 14/09/2023 19:02:01 - Christophe - Le Webmaster ...
@Groslap : Bravo !
 14/09/2023 23:20:52 - Lauca
n'ayant pas la télévision (ni Netflix ou autre Amazon Prime..), je dois aussi faire partie des bons élèves !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 15/09/2023 08:51:12 - Henri
Je ne regarde pas la télé et je n'ai pas de box. J'utilise mon téléphone en partage de connexion. Par contre, après une journée de travail où je suis debout en permanence où je parcours entre 10 et 15 kms par jour dans le magasin, je m' affale sur mon canapé ou fauteuil en arrivant :( Suis-je donc un mauvais élève ? :(

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site