Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 47 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Microsoft abandonne Visual Studio sur MacOS
 Publié le 31/08/2023 à 22:00 - 1 commentaire ...

Alors que nous étions heureux de vous annoncer il y a quelques semaines que l'application Smartphone France avait été compilée sur MacOS, nous devons faire machine arrière … à cause de Microsoft ! Comme nous le rapportent presque tous les sites consacrés à l’écosystème Apple, Microsoft abandonne Visual Studio pour Mac. Comme Apple, Microsoft a décidé que son principal environnement de développement ne fonctionnerait dorénavant plus que sous son propre système.

L'entreprise annonce réorienter ses ressources et ses efforts vers l'amélioration de Visual Studio et VS Code « en les optimisant pour le développement multiplateforme ». Microsoft explique qu'elle continuera toutefois à fournir des mises à jour essentielles au cours des 12 prochains mois sur MacOS. Si aucun nouveau framework, runtime ou langage sera ajouté à Visual Studio pour Mac, l'entreprise va quand même proposer quelques mises à jour pour que les développeurs puissent « continuer à créer et à expédier des applications basées sur .NET 6, .NET 7 et les frameworks Mono ».

Bref la messe est dite, pour développer avec Visual Studio il faut un PC et pour développer avec Xcode il faut un Mac. Seuls Google et Android restent disponibles sur Windows, MacOS et Linux.


 01/09/2023 19:03:49 - Kana-chan
Bonjour,
Oui, j'ai vu cela et c'est tout de même énervant... Même si j'ai une VM Windows 11 sur le Mac ce n'est pas aussi pratique que d'avoir directement Visual Studio sur le Mac.
Ils sont chiants à tout changer comme cela ! :(

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site