Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 63 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  AndroidTV, des appareils vulnérables par centaines de milliers
 Publié le 17/08/2023 à 09:00 - 2 commentaires ...

Alors que Google fait semblant de s'intéresser à la sécurité de son écosystème Android en tentant d'imposer aux fabricants de smartphones un minium de mise à jour pour leurs appareils, il existe un autre domaine où Android est de plus en plus présent et où les mises à jour son quasi inexistantes : Les téléviseurs connectés. Aujourd'hui de plus en plus de personnes possèdent des AndroidTV et combien d'entre elles se voient proposer des mises à jour ?

Nous possédons par exemple une "Sony Bravia", un appareil pas réellement bas de gamme, et savez-vous avec quelle version de sécurité du système Android fonctionne notre téléviseur ? La mise à jour de sécurité date de janvier 2022 soit plus de 18 mois ! Une situation totalement déplorable car ces appareils sont souvent connectés en permanence et directement visibles d'Internet à cause d'un adressage IPv6 non désactivable.

Si vous possédez une AndroidTV, permettez-nous donc de vous recommander de faire en sorte que celle-ci soit protégée d'Internet par un parefeu. Certaines box proposent cette fonctionnalité mais pas toutes. Si vous ne maitrisez pas le sujet, n'hésitez pas à vous faire aider par « l'informaticien de la famille ». Laisser un téléviseur Android visible d'Internet est un véritable problème de sécurité car cet appareil vulnérable se situe au centre de votre réseau domestique et peut permettre à un pirate d'accéder potentiellement à tous vos autres appareils.

La bonne question est surtout : A quand une véritable prise de conscience des fabricants de téléviseurs ?


 17/08/2023 23:44:26 - Hacheman
Il faut vendre des TV donc ne pas proposer des Maj majeurs, c'est bien pratique.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 20/08/2023 18:42:48 - Groslap
J'ai récemment conseillé à des amis de ne pas changer leurs vieilles TV (Pas smart) et d'utiliser le Player Pop pour l'une, et un dongle Fire TV Stick d'Amazon (en promo) pour l'autre. Je pense que c'était le meilleur choix. Je précise qu'ils sont chez Free et qu'il est possible d'utiliser OQEE sur le Player Pop et le Fire TV Stick.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site