Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 46 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Un smartphone bientôt indispensable pour faire ses courses ?
 Publié le 07/08/2023 à 10:00 - 1 commentaire ...

Milieu de plus en plus laissé à l'abandon, nos campagnes se doivent de trouver des solutions afin de ne pas mourir complètement. Si les distributeurs de pains, de pizza ou des produits de la ferme sont de plus en plus nombreux, ils ne règlent pas tous les problèmes que peuvent avoir les ruraux, juste pour manger. Fort de ce constat une joyeuse équipe de charentais a créé Api - Les super supérettes des villages. En France 5.8 millions de personnes se trouvent à plus de 30 minutes aller-retour d’un supermarché, principalement dans des zones rurales. Face au manque de commerces de proximité dont souffre une part importante des citoyens Français, Api propose une réponse innovante : Une supérette libre-service de 40 m2, éco-conçue et accessible 24h/24 et 7j/7.

Un gestionnaire de magasin sera présent tous les jours à heure fixe pour entretenir chaque supérette et réapprovisionner les rayons. Il pourra aussi, au besoin, offrir son aide aux habitants accéder au magasin ou à la caisse. Ses horaires de présence ainsi qu’un numéro de téléphone où le joindre en cas de problème sont affichées sur le magasin. Les supérettes Api ont été pensées pour faciliter le quotidien des habitants du monde rural, et défendre leur pouvoir d’achat. Ces points de vente d’un genre nouveau, accessibles 7j/7 et 24h/24h vont leur permettre de faire leurs courses près de chez eux, quand ils le souhaitent, à petits prix. Finis les kilomètres de route pour trouver un magasin à prix accessible puisque la majorité, plus de 70%, des produits disponibles chez Api seront vendus à prix supermarchés. Comment y accéder : Un smartphone et une application sur Android ou sur iOS suffit.

Pour le moment, seuls les environs de la Charente sont couverts avec une petite vingtaine de supérettes, mais Api vise l’ouverture de 40 magasins d’ici à la fin 2023, tous en Nouvelle-Aquitaine. Api prévoit de développer son offre d’abord en Nouvelle-Aquitaine où est implanté le siège de l’entreprise, puis d’étendre les ouvertures de ses magasins à tout le territoire national. Pour savoir si un territoire est éligible à implanter un magasin Api, les équipes ont défini les conditions d’implantation suivantes :
- Être un village d’au moins 750 habitants
- Être situé à plus d’une demi-heure aller/retour d’une zone commerciale

Vivant en milieu rural depuis plus de 15 ans déjà, on souhaite bonne chance à ce projet car contrairement à ce que certains pensent, les territoires les plus abandonnés de France ne sont pas "les quartiers" mais "nos campagnes".


 20/08/2023 23:26:12 - Groslap
L'idée est intéressante, reste plus qu'à espérer que les clients seront au rendez-vous. La population la plus vieillissante (+ de 80 ans), qui serait parmis la plus concernée, ne possède pas toujours un smartphone, même si certains Papy ou Mamy sont parfois à l'aise avec les nouvelles technologies.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site