Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 65 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Même l'iPhone a de grosses failles de sécurité !
 Publié le 02/06/2023 à 18:00 - 1 commentaire ...

Les experts de Kaspersky, le célèbre éditeur de l'antivirus du même nom, ont découvert une cyberattaque extrêmement complexe et centrée sur les professionnels, qui utilise les appareils mobiles d’Apple. L’objectif de cette attaque est d’introduire discrètement un logiciel espion dans les iPhones des employés de l’entreprise, qu’ils soient cadres supérieurs ou intermédiaires. L’attaque est réalisée à l’aide d’un iMessage invisible contenant une pièce jointe malveillante qui, en utilisant un certain nombre de vulnérabilités dans le système d’exploitation iOS, est exécutée sur l’appareil et installe un logiciel espion. Le déploiement du logiciel espion est totalement caché et ne nécessite aucune action de la part de l’utilisateur. En outre, le logiciel espion transmet discrètement des informations privées à des serveurs distants : enregistrements du microphone, photos des messageries instantanées, géolocalisation et données relatives à un certain nombre d’autres activités du propriétaire de l’appareil infecté.

En raison des particularités du blocage des mises à jour d’iOS sur les appareils infectés, ils n' ontpas encore trouvé de moyen efficace de supprimer le logiciel espion sans perdre les données de l’utilisateur. Pour ce faire, il faut réinitialiser les iPhones infectés aux paramètres d’usine, installer la dernière version du système d’exploitation et l’ensemble de l’environnement utilisateur en repartant de zéro. Sinon, même si le logiciel espion est supprimé de la mémoire de l’appareil après un redémarrage, Triangulation est toujours en mesure de réinfecter par le biais des vulnérabilités d’une version dépassée d’iOS. En résumé que ça soit iOS ou Android, tous les smartphones sont vulnérables aux failles de sécurité. Il est dont très important de choisir un fabricant qui propose régulièrement et sur une assez longue durée des mises à jour pour ses appareils.


 07/06/2023 20:02:37 - Groslap
Hé bien ! Ça a l'air d'être coriace cette nouvelle contamination sournoise. On aurait été le 1er avril, que j'aurais douté, mais là, ça semble bien réel.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site