Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 69 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Des résiliations plus faciles à partir d'aujourd'hui
 Publié le 01/06/2023 à 14:30 - 1 commentaire ...

S'il est toujours très facile de souscrire à de nouveaux contrats, il est malheureusement souvent bien plus compliqué de résilier ceux-ci avec des entreprises qui complexifient les choses en espérant vous garder plus longtemps comme clients. Face à cette situation totalement stupide, une nouvelle loi entre en vigueur aujourd'hui. Il est désormais possible de résilier « en trois clics » des contrats d'assurance qui ont été conclus en ligne. À partir de ce jeudi 1er juin, cette nouveauté vise à « favoriser la concurrence et à faciliter les résiliations de contrats d’assurance ».

Cette résiliation « en trois clics », qui devrait par la suite s’étendre à tous types de contrats et d’abonnements, a pour principal objectif d’empêcher les entreprises de maintenir les consommateurs captifs d’un opérateur économique et de l’empêcher ainsi de souscrire à une offre plus intéressante pour lui. Une bonne chose qui doit nous rappeler à tous que changer régulièrement d'assurance, d'opérateur mobile, ou revoir certains abonnements peut faire faire de grosses économies. A une époque où les divorces sont devenus monnaie courante, pourquoi devrions-nous avoir la même assurance ou le même opérateur Internet pour toute la vie ?


 01/06/2023 14:31:51 - Christophe - Le Webmaster ...
Pour Apple TV+ je ne paye jamais. Régulièrement des offres promotionnelles offrent des mois gratuits. Je m'y abonne puis immédiatement je résilie pour être certain de ne pas oublier. Bon plan pour profiter sans se ruiner. Actuellement grâce à Free, j'ai un abonnement Canal+ Series gratuit pendant 1 an :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site