|
|
 |
|
|
|
Bienvenue sur Smartphone France Android Edition Actuellement, 86 visiteurs en ligne |
|
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
|
Actualités du monde Android |
Retour au sommaire du site
Indispensable mais surtout devenu obligatoire pour réaliser un certain nombre de démarches, le fait d'être titulaire d'un compte bancaire peut s'avérer très onéreux quand on n'est pas très prudent. Cette situation n'est heureusement pas une fatalité car en étant vigilant et en faisant jouer la concurrence, il est possible d'être titulaire d'un compte bancaire et même de plusieurs, sans dépenser le moindre euro. Comment cela est-il possible alors que les banques font tout pour nous faire souscrire à des services payants dont nous n'avons souvent pas besoin ?
La première chose est de bien comparer les offres proposées. Aujourd'hui il y a assez d'établissements bancaires sur le marché pour que la concurrence puisse nous être bénéfique. Pour rappel notre but n'est pas de vous recommander tel ou tel service pour en tirer un éventuel avantage, nous allons juste vous parler de notre expérience personnelle sur un sujet qui nous tiens à cœur et pour lequel nous pensons bien nous débrouiller. En premier lieu sachez que comme le veut la prudence, nous n'avons pas mis tous nos œufs dans le même panier. En fonction des usages il peut être intéressant d'avoir telle ou telle banque.
Si nous partageons avec vous cette expérience, c'est avant tout pour vous inviter à rester prudents quand vous voyez un site vous recommander un service en particulier avec des liens raccourcis ou avec des tags d'affiliation. Leur but premier n'est pas de vous informer mais de vous inviter à cliquer sur ces liens pour qu'ils gagnent de l'argent ! Chez nous pas de liens de ce type. Nous ne payons pas de frais bancaires depuis plus de 15 ans, pourquoi aurions-nous besoin de récupérer plus d'argent ? Voici donc les différents établissements bancaires pour lesquels nous sommes clients, et surtout pourquoi.
Le premier est historique c'est Axa Banque. C'est une banque dont nous sommes devenus clients en 2001 alors qu'elle s'appelait "Banque Directe". C'était l'une des premières banques en ligne qui attirait ses nouveaux clients grâce à des frais réduits. Mis à part quelques petits incidents de découverts durant plus de 22 ans, aucun frais avec cette banque. Nous y avons aujourd'hui un compte joint où la première carte bancaire est gratuite. L'astuce est que grâce au paiement mobile Apple Pay ou Google Pay, nous arrivons à partager cette carte bancaire. Le plus de cette banque, la carte virtuelle disponible depuis peu pour les paiements en ligne.
La seconde banque est Boursorama, car ce n'est pas parce que nous sommes mariés ou en couple qu'il faut tout partager. Avoir une véritable indépendance financière est un véritable plus qui peut permettre par exemple de faire des surprises à l'être aimé. Chez Boursorama, les anciens clients peuvent même profiter d'une carte Visa Premier sans payer le moins centime de frais bancaires. Totalement numérique, c'est pour nous une très bonne banque. Tellement contents que, comme la publicité le dit, nous l'avons conseillée à nos proches. Pour les proches on a tout de même profité d'un parrainage qui nous a permis de faire plaisir tout en étant récompensé.
La troisième banque est N26 avec son offre carte virtuelle seule. Le but était juste d'avoir un paiement mobile de secours à une époque où Axa Banque ne le proposait pas. C'est vraiment une offre minimaliste mais ça s'avère pratique dans certains cas. S'il y avait un compte à supprimer ça serait le premier sur la liste. Il marche mais n'est clairement plus indispensable dans notre mode de vie. Un type d'établissement intéressant pour ceux qui ont du mal à gérer un budget car il est impossible avec ce type de compte d'être à découvert et en choisissant l'offre carte virtuelle seule, tout est réellement gratuit.
Pour finir nous avons un compte à la Banque Postale. Il s'agit du reste d'une autre vie où les banques en ligne n'existaient pas. Nous sommes obligés de le garder pour des raisons de contrat mais une chose est sûre, c'est la pire banque à laquelle nous sommes clients. Malgré une proximité avancée, c'est la seule où il faut prendre rendez-vous à un centre d'appel pour voir un conseiller financier ! En outre c'est la seule qui nous fait payer des frais de tenue de compte de 16,80 Euros par an. Ils ont de la chance qu'on ne peut pas encore partir !
En conclusion de ce petit article, on tenait à vous faire partager notre expérience sur les banques françaises et la possibilité qu'on avait chez nous d'avoir des comptes en banques sans payer quoi que ce soit. C'est une chance mais le truc est que, comme pour tout, il faut être très vigilant et avoir un peu de temps à perdre pour comparer les offres. Comme pour l'accès Internet ou son forfait mobile, il est possible de faire de belles économies même si ça demande des efforts. Et vous, payez-vous de gros frais bancaires ? |  |
|
Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier
Créer un compte sur le forum du site
S'authentifier sur le site avec son compte personnel
Retour à la page principale du site
|
|
|
|