Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 63 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Internet a réellement envahi nos vies !
 Publié le 23/05/2023 à 09:00 - 9 commentaires ...

Ayant pris conscience que le code WIFI de mon domicile n'était plus à la hauteur des enjeux actuels, malgré le fait que j'habite dans une maison en pleine campagne, j'ai décidé de complexifier ce code sur mon routeur Synology RT2600ac. Il faut dire que j'avais choisi ce code il y a plus de 20 ans ! Le déclic est tout simplement venu d'un script que j'ai développé pour le Flipper Zero dont le but est de pirater des codes WIFI d'un ordinateur Windows en les envoyant automatiquement par courriel. Quel choc en voyant mon pauvre code !

Si je vous parle de cette aventure, c'est que contrairement à ce que j'ai pu imaginer au début comme une opération simple, j'ai vraiment galéré pour simplement changer un code WIFI. Bien sûr ce n'est pas l'opération elle-même qui a été galère grâce à l'excellent routeur de chez Synology mais les conséquences qui en ont découlé. Entre les Raspberry uniquement connectés en sans-fil, les vieilles caméras IP pour piéger les éventuels voleurs, les objets connectés, les smartphones et les ordinateurs, ce ne sont pas moins de 20 appareils que j'ai dû reconfigurer !

Honnêtement je ne m'attendais pas à galérer autant car il a fallu que je configure pas mal d'appareils en étant encore connecté avec l'ancien code en espérant que ça fonctionne avec le nouveau. Pas de chance j'ai oublié certains appareils et il a fallu faire machine arrière. Heureusement j'ai réussi cette mission impossible mais je ne m'attendais pas à y passer autant de temps. J'espère qu'avec ce code méga complexe je serais tranquille pour 20 ans de plus. Et vous, pensez-vous être aussi connectés que je peux l'être ?


 23/05/2023 09:47:21 - VortiFred
Également une vingtaine d'appareils connectés au Wi-Fi du domicile, en 2,4 ou 5GHz, heureusement tous reliés à un écran (tv) ou configurable par le port Ethernet ou via Bluetooth ... ouf!
Mais encore d'autres appareils plus vieux inutilisables car incompatibles avec les protocoles récents (802.11a/b/g max et 2,4GHz max seulement) :'(

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 23/05/2023 12:07:33 - Christophe - Le Webmaster ...
Une question qui me vient à propos du WIFI : Chez vous votre smartphone est sur le réseau 4G ou WIFI ?
 23/05/2023 17:59:53 - Hacheman
Une quinzaine d'appareils aussi, en wifi (fibre)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 23/05/2023 18:01:17 - Hacheman
Ce qui m'a gêné c'est l'installateur Bouygues qui a installé et configuré la box/box tv en vérifiant avec son smartphone donc en enregistrant la clé wifi... Heureusement, ça se change !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 23/05/2023 18:42:08 - Christophe - Le Webmaster ...
@Hacheman : Chez moi à chaque panne Internet ou accès Internet chez moi, c'est la guerre avec les intervenants car je leur refuse l'accès à mon matériel informatique. Ils ont du mal à accepter la situation. La sécurité commence ainsi, pas d'accès à des inconnus !
 23/05/2023 19:32:41 - Shogun
@Christophe - Le Webmaster ... : Si j'ai bien compris, avec ton nouveau "gadget", tu as réussi à pirater ton ordinateur Windows pour récupérer la clef de ton wifi. En quoi changer le code wifi améliore la sécurité, puisque tu pourras toujours le pirater sur ton ordinateur Windows ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 23/05/2023 19:59:31 - Le precheur
Tu as raison de complexifier ton code WiFi. Pour répondre à ta question, mon smartphone est sur les deux réseaux et WiFi et je trouve ça bizarre ...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 23/05/2023 21:05:26 - olivsav
Hello,
Pareil me concernant, c'est en affichant l'interface de la box il y a déjà plusieurs mois que j'ai vu le nombre d'accessoires en wifi (surtotu domotiques) !!! du coup je ne touche à rein parce que nombre d'entre eux sont en 2,4Ghz et c'est chiant à reconfigurer car il me faut désactiver le 5Ghz pendant ce temps.
 26/05/2023 10:08:40 - VortiFred
@Christophe - Le Webmaster ... : A la maison le smartphone bascule automatiquement sur le Wi-Fi, pour internet et aussi les appels téléphonique. C'est désactivable bien entendu, j'avais activé ça à l'époque où la couverture 4G n'était pas assez bonne au domicile.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site