Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 42 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  La France, le pays où la liberté est sous contrôle !
 Publié le 13/05/2023 à 15:00 - 1 commentaire ...

Notre pays, via la voix de nos politiques, est toujours très fort pour donner des leçons de morale aux autres. Le pays dont la devise est "Liberté, égalité, fraternité", s'éloigne de plus en plus de ce qu'il est censé être. Alors que nous sommes les premiers à fustiger par exemple la Chine qui filtre Internet afin que ses citoyens ne puissent voir que des informations autorisées, la France est de pire en pire et utilise les mêmes pratiques ! Le dernier exemple en date est un filtrage concernant le site t.me, un domaine qui sert de réducteur de lien au logiciel de messagerie sécurisée Telegram. Selon la manière dont on est connecté sur Internet en France, on peut tomber sur une redirection gouvernementale qui nous informe que le site comporterait des images de pornographie enfantine.

Si la protection du plus grand nombre et la chasse à ces horribles pédophiles ne doit pas faire débat, ce qui nous choque c'est la manière de faire de notre pays où les libertés de chacun sont bafouées tous les jours. Qui aurait par exemple imaginé que sortir avec une casserole à certains moments pourrait avoir comme conséquence d'être embarqué en garde à vue ou recevoir une amende ? Ok je m'éloigne un peu du sujet mais je suis réellement choqué de ce filtrage numérique mis en place. Ces blocages sont réalisés par les services de l'état avec la complicité des opérateurs français sans qu'aucune décision de justice ne soit prononcée. A ce niveau-là de réflexion c'est tout Internet qu'il faut bloquer !

Bloquer réellement Internet n'étant heureusement pas possible facilement, la censure française est opérée par via les serveurs DNS des 4 principaux FAI nationaux. Pour outrepasser cette censure il suffit donc de ne plus utiliser les serveurs DNS proposés par les opérateurs français comme Orange, SFR, Bouygue ou Free. En cherchant tout simplement sur Google, Bong ou Qwant, vous trouverez très facilement des tutos qui vous permettront d'utiliser d'autres DNS que ceux de votre opérateur. Une très bonne chose à faire. En plus de supprimer cette horrible censure gouvernementale, vous éviterez à votre opérateur de savoir quels sont les sites que vous visitez. Ce changement de DNS peut être réalisé au niveau du routeur de votre domicile ou de chaque poste.

Concernant les smartphones il n'est souvent pas possible de modifier les serveurs DNS d'une connexion 4G/5G. Afin de pouvoir s'affranchir des DNS de votre opérateur, le plus simple est d'utiliser sur les smartphones récents, un DNS Privé comme celui que nous vous proposons totalement gratuitement. Que ce soit le nôtre, ou un autre d'ailleurs, ces services DNS vous permettront d'outrepasser les limitations imposées par les opérateurs français. Ces DNS vous offriront souvent en plus d'autre fonctionnalités comme le filtrage des publicités ou des logiciels de traçage.

Soyez en conscients, la France est devenue un pays où la liberté est sous contrôle !


 13/05/2023 15:00:48 - Christophe - Le Webmaster ...
Ce petit article est "une copie" de celui proposé dans la version générale de Smartphone France.
Si vous désirez commenter ce article, faîte le de préférence dans l'autre version du site :)

J'ai dupliqué l'article car le sujet me tiens réellement à cœur. Marre de ce pays où les libertés s'amenuisent !

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site