Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 350 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Avec X-SPACE, CROSSCALL remplace l'ordinateur par le smartphone
 Publié le 10/05/2023 à 19:00 - 7 commentaires ...

Concept déjà testé et présenté par le passé, le smartphone qui se transforme en ordinateur portable va-t-il enfin percer ? Après Microsoft et le mode continuum de ses Windows Phone et Samsung et son mode Dex, le fabricant français de smartphones Android Crosscall, nous propose X-SPACE. L’utilisateur ne bénéficie non pas d’une simple recopie d’écran mais d’une interface bureau à part entière. Grâce à ce nouvel outil, certains smartphones de la marque sont à présent en mesure de remplacer un ordinateur. Courriels, suites bureautiques, applications… l’utilisateur accède à tous ses outils, qu’il soit au bureau, en entrepôt, ou en déplacement professionnel, tout cela grâce à son smartphone. Son interface intuitive et immédiate offre la même ergonomie et les mêmes fonctionnalités que celles jusque-là réservées aux systèmes d’exploitation d’ordinateur, et ce pour de nombreuses missions professionnelles.

Les équipes de Crosscall ont prêté un soin particulier au design de l’interface en partant du besoin utilisateur : offrir l’espace le plus grand et confortable possible. Tous les aspects ont été optimisés tant sur les barres de tâches compactes que sur les menus, travaillés en transparence pour apporter plus d’espace et de légèreté. Cette architecture unique a été entièrement désignée et développée en France. La solution X-SPACE est incluse directement sur les produits Crosscall compatibles, à savoir les smartphones CORE-Z5 et CORE-X5, ainsi que sur la tablette CORE-T5. Chaque utilisateur de ces modèles pourra l’utiliser sans surcoût d’utilisation. Si vous désirez en savoir plus, n'hésitez pas à visionner sans attendre cette vidéo YouTube.


 10/05/2023 19:11:25 - Christophe - Le Webmaster ...
Personnellement j'aimais bien continuum sur Windows Phone. Chaque fois que je regarde mon iPhone je regrette vraiment que Microsoft ait abandonné l'idée de construire son écosystème comme l'a fait Apple.
 10/05/2023 21:54:07 - Vortifred
L'inconvénient de ces pseudos bureau Android, c'est qu'il y a beaucoup d'applications qui ne s'adaptent pas aux dimensions de l'écran, surtout en largeur, et restent désespérément au format vertical d'un smartphone. J'utilise PrimeOS, une distribution Android-x86 (Android 8) sur une tablette PC Samsung, en dual boot avec Windows 10, et c'est le cas de l'application Smartphone France par exemple, contrairement à la version UWP. Pourtant le développement du code est commun (Xamarin). Je ne sais pas si ils ajoutent un procédé d'affichage particulier sur leur système pour adapter les applications à la volée et éviter ce désagrément ? Après, je ne connais pas beaucoup de gens qui travaillent sur Android, tablette ou laptop, ce sont surtout des iPad qui sont utilisés par les professionnels

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 11/05/2023 08:03:45 - VortiFred
Correction : Je rectifie ce que j'ai écrit hier, l'application Smartphone France s'adapte bien à une résolution desktop, c'est pas automatique, il faut double-cliquer sur la barre supérieure de la fenêtre :-), mais ça ne fonctionne pas dans les articles :-/

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 11/05/2023 09:12:11 - Christophe - Le Webmaster ...
@VortiFred : J'adapterais l'application si je trouve un émulateur "Fold". Pour infos l'application UWP est native Windows en C#. Pour Android j'ai bien utilisé Xamarin ce qui m'a permis d'utiliser le même langage et pas mal de code mais les 2 applications n'ont rien à voir entre elles. Xamarin m'a juste permis d'utiliser un langage que je connais.
 11/05/2023 12:11:06 - Lapin47
Sur le Surface Duo 2, les applications s'adaptent à un, deux écrans, verticale ou horizontal et même Smartphone France... ;-)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 11/05/2023 15:20:42 - Christophe - Le Webmaster ...
@Lapin47 : Bref mon application est bien développée. Merci ;)
Plus sérieusement ces adaptations diverses et variées sont un véritable problème pour les développeurs. Impossible de s'assurer qu'une appli fonctionnera bien partout car chaque fabricant de terminaux Android a réalisé sa propre adaptation du système.
 11/05/2023 20:49:07 - VortiFred
@Christophe - Le Webmaster ... : Je n'ai jamais mis en doute tes talents de développeur ;-)
Peut-être pour bientôt l'émulateur :
--> A l'occasion de sa conférence Google I/O 2023, Google a enfin officialisé sa tablette Pixel attendue de longue date mais aussi dévoilé son smartphone pliable Pixel Fold qui, déplié, ressemble à une tablette. Reste à conformer l'écosystème Android à ce format.
"Les gens sont en train de tomber amoureux des tablettes Android" affirme Sundar Pichai en introduction de la conférence Google I/O... Une vision très optimiste du marché alors que les ventes 2022 n'ont pas été particulièrement bonnes et que le début de l'année est marqué par une décroissance de près de 20% des ventes de tablettes. Un optimisme probablement lié au fait que sur la région Asie/Pacifique, Samsung est pour la première fois passé devant Apple (qui reste large leader mondial) sur le marché des tablettes.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site