Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 84 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Gros licenciements chez les géants du numérique
 Publié le 20/01/2023 à 18:30 - 4 commentaires ...

Alors que les bénéfices frôlent des sommets indécents, les géants du numérique que sont Microsoft, Amazon ou Google, n'hésitent pas à licencier en masse avec comme excuse la crise économique actuelle. Ce sont respectivement 11.000, 18.000 et 12.000 personnes qui vont être licenciées au niveau mondial dans ces multinationales américaines qui ont comme seule véritable excuse, des objectifs non atteints ! Sundar Pichai, l’actuel CEO d’Alphabet dont Google fait aujourd'hui partie justifie cette situation par « une réalité économique différente ».

Même quand on est libéral, on a vraiment du mal à comprendre cette situation qui va mettre sur le carreau des dizaines de milliers de familles à travers le monde. Certes la situation économique n'est pas celle qu'ils espéraient, mais est-il autant nécessaire de se séparer autant de collaborateurs quand on fait autant de bénéfices ? Alphabet comptait près de 187 000 employés dans le monde fin septembre 2022. Les suppressions représentent donc un peu plus de 6 % de ses effectifs totaux. Les personnels concernés aux États-Unis ont déjà reçu un mail leur indiquant la fin de leur contrat. « Le processus sera plus long dans les autres pays, en raison des lois et usages en vigueur. ».

Une bonne idée de la part de la direction car suite à cette décision Wall Street accueillait positivement l'annonce de ces suppressions d'emplois. L'action d'Alphabet montait de 3,5% dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la Bourse de New York. Il n'est pas beau notre monde ?


 20/01/2023 20:52:11 - Vortifred
voir la pub de la Reef Box à 29.98€, pour y arriver un collaborateur doit partir :-/

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 21/01/2023 19:14:00 - Hacheman
Pas de mot pour exprimer correctement les choses... Honteux...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 22/01/2023 12:01:10 - Mgi
Me revoilà, juste pour vous rappeler les malheureux de chez Nokia. je garde un Lumia 640 XL en souvenir.
Si je vous disais que je ne plaindrai pas les américains, j'ai supporté des Texans en Afrique, d'autres pires encore dans d'autres pays.
Sans oublier non plus les effets désastreux du plan Marshall, qui a indirectement favorisé le remembrement, achevant un peu plus le monde paysan dont jea suis issu !

Ajoutons en bonus Coca, Mac Do et autresio bienfaits d'une culture de ploucs...

Je suis à la fois historien et sociologue, amoureux des peintres italiens, de la culture grecque et le peu que l'on connait de la civilisation Inca..

Les prétendus malheurs des GAFA, et autres multinationales me laissent de marbre
Ajou

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 25/01/2023 18:41:42 - Christophe - Le Webmaster ...
Notre monde est de moins en moins humain à moins qu'au contraire il le soit de plus en plus et que l'humain soit tout simplement con !

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site