Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 80 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Bon anniversaire à Internet qui a 40 ans, enfin presque
 Publié le 01/01/2023 à 14:00 - 7 commentaires ...

Aujourd'hui Internet, principalement grâce à nos smartphones, est rentré dans le quotidien de chacun. Ce qui semble avoir aujourd'hui toujours existé, est en réalité très récent. Saviez-vous par exemple que le protocole TCP/IP est entré en service sur le réseau ARPANET le 1er Janvier 1983, soit il y a 40 ans seulement. Ce protocole sur ce réseau militaire est la base de ce qu'on appelle aujourd'hui Internet. C'est d'ailleurs grâce à ce protocole que vous pouvez lire, en ce moment même, ce petit article.

Que les jeunes qui pensent qu'Internet est « leur truc » n'oublient jamais que ce sont les personnes qu'ils appellent de temps en temps de manière méprisante, les boomers, qui ont créé ce outil devenu indispensable qu'on appelle aujourd'hui Internet. Bon anniversaire à Internet donc, même si nous ne sommes pas convaincus que ce soit la meilleure chose que l'homme avec un grand H, ait créé. Comme souvent l'homme invente des truc géniaux mais par la suite c'est l'utilisation de ces inventions qui est regrettable.


 01/01/2023 14:27:40 - Lapin47
Je te trouve sévère Christophe, le rapport bénéfice / désagrément est pour moi positif. Que la nouvelle génération s'implique pour que les avantages dominent encore plus ;-)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 01/01/2023 14:52:33 - Christophe - Le Webmaster ...
@Lapin47 : Bien sûr Internet est très pratique et a apporté plein de bonnes choses mais à côté de ça les mauvaises choses sont malheureusement de plus en plus nombreuses.

Terrorisme, Pédophilie, Cyberharcèlement, Hameçonnage, arnaques en tous genres, ransomwares, Drop shipping, fausses news et propagande, chantage, flicage permanent de nos vies, ... trop de choses contre lesquels je dois même me battre au quotidien dans le cadre de mon boulot.

Je peux t'assurer qu'on est très loin de l'Internet d'il y a 30 ans où la plupart de ces mauvaises choses n'existaient pas. C'est ça qui m'attriste car je suis certain que ça va être de pire en pire.

Sinon pour le reste, bonne année à tous :)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 01/01/2023 15:02:13 - Lapin47
@Christophe - Le Webmaster ... : Tout ce que tu décrit est réel hélas mais gardons nous de regréter le passé (-:, c'est l'avenir qui compte ! Tes enfants bien armés vont l'améliorer même si tout n'est pas gagné, il y a toujours un effet de balancier. En ce début de nouveau cycle parions sur un avenir meilleur, c'est plus encourageant. O:-)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 01/01/2023 16:29:56 - Groslap
Depuis que le monde est monde, il y a toujours eu des plus forts, pour profiter des plus faibles. Et dans l'ancien temps, il n'y avait pas besoin d'internet pour cela. Je dirais simplement que la meilleure des protections reste une bonne information des plus faibles, pour une bonne maîtrise des risques, et de leurs conséquences. Ainsi, quand on connaît bien les dangers, on peut (presque) tout utiliser sans prendre beaucoup de risques. Et quand on prend des risques, il faut utiliser les bons outils pour minimiser les conséquences.
Je ferai simplement 4 recommandations pour aider les lecteurs les plus néophytes :
1 - Lisez et réfléchissez avant de cliquer, jamais l'inverse,
2 - Utilisez le site Virustotal quand vous avez un doute sur l'origine et la dangerosité d'un fichier ou d'un programme,
3 - Utilisez Le logiciel Sandboxie si vous souhaitez tester un programme pas totalement clean,
4 - Quand une proposition est trop alléchante, laissez tomber, rien n'est jamais gratuit, et vous risquez de payer bien trop cher votre curiosité.
Rien qu'en respectant ces 4 points, vous éviterez (maitriserez) la majorité des problèmes.
Bonne navigation à tous, et bonne année !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 02/01/2023 14:01:38 - Hacheman
@Christophe - Le Webmaster ... : malheureusement l'humain préfère souvent faire le pire que le bon car cela semble plus facile... C'est triste...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 02/01/2023 14:27:11 - Lauca
@Groslap : une Sandbox est disponible de base dans Windows 10 et 11, il faut juste l'activer.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 03/01/2023 13:51:08 - Groslap
@Lauca : Oui, mais il faut aussi pouvoir activer la virtualisation sur le PC concerné (Bios), et tous les miens sont trop vieux.
@Hacheman : Et surtout, le pire rapporte plus et plus vite (argent).

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site