Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 39 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Android 13 arrive sur les Samsung Galaxy S22 français
 Publié le 24/10/2022 à 17:30 - 5 commentaires ...

Fabricant de smartphones Android le plus efficace concernant les mises à jour de ses appareils les plus haut de gamme, après Google tout de même, Samsung propose aux propriétaires français de smartphone faisant partie de la famille Galaxy S22, de mettre à jour leur appareil vers la dernière version du système Android 13. Une nouvelle version du système Android qui s'accompagne de la version One UI 5 de l'interface maison du fabricant coréen.

Une nouvelle mouture qui intègre donc toutes les améliorations annoncées par Google lors de la présentation de cette version Android 13. Dans les faits il s’agit d’une mise à jour relativement mineure par rapport à Android 12. On retiendra tout de même de nouvelles options de personnalisations grâce à Material You et des nouveautés moins visibles, mais intéressantes comme une prise en charge du Bluetooth Low Energy, ainsi que de nouvelles fonctionnalités de sécurité et de confidentialité.

Pour ces mises à jour durables on ne peut qu'applaudir Samsung même si au final ce temps de support n'est pas assez long. Propriétaires d'un Samsung Galaxy S10+, un appareil loin d'être dépassé, nous sommes tristes de voir que l'appareil est quasiment abandonné par son fabricant. Acheté il y a 3 ans et demi environ, il reste très performant et même bien plus que la majorité des appareils proposés aujourd'hui. Nous l'avions payé près de 1200 Euros ce qui représente une belle somme pour beaucoup de français, dont nous d'ailleurs. Est-il normal qu'un appareil de ce tarif soit quasiment abandonné 3 ans après sa sortie ?

A une époque où l'écologie est soi-disant dans l'ADN de très nombreuses entreprises, il serait vraiment bon que ces entreprises suivent mieux leurs créations et n'en fassent pas au bout de quelques années des objets bons à mettre à la poubelle. Si à une époque nous étions clairement des mauvais élèves en changeant de smartphones tous les ans, voire moins, l'évolution actuelle des smartphones nous a réellement fait changer. Ce n'est pas demain que nous allons mettre notre Samsung S10+ Black Ceramic Edition à la poubelle même si nous regrettons que celui-ci deviendra de plus en plus vulnérable à des failles de sécurités non colmatées.


 24/10/2022 17:50:50 - olivsav
Hello,
Une honte que le S10+ ne soit plus mis à jour. La pomme a de beaux jours devant elle.
 24/10/2022 17:51:28 - Christophe - Le Webmaster ...
Les responsables de cette situation sont clairement les fabricants qui proposent plusieurs versions logicielles pour le même appareil pour le même pays. En agissant ainsi il est vrai que ça doit être très couteux de maintenir à jour autant de logiciels différents. Pourquoi ne font-ils pas comme Apple qui semble avoir bien moins de versions logicielles à maintenir ? Bien sûr je suis au courant qu'Apple a bien moins de modèles à suivre :)
 24/10/2022 17:52:57 - Christophe - Le Webmaster ...
@olivsav : Il n'est pas complètement abandonné en voyant une mise à jour tous les 6 mois environ mais c'est comme ci. Sur ce point je suis vraiment déçu car ces entreprises adorent communiquer sur le durable alors que leurs pratiques sont toutes autres.
 24/10/2022 18:47:51 - Groslap
@olivsav : +1
Je trouve vraiment dommage de ne pas pouvoir tester cette nouvelle version d'Android.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 28/10/2022 15:49:34 - Bose64
n'existe t'il pas des OS alternatifs pour ces smartphones vendus en très grand nombre ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site