Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 51 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Il est où l'Internet du siècle dernier ?
 Publié le 23/10/2022 à 10:00 - 3 commentaires ...

Quand Internet a été créé, enfin sa version WEB qui a vu le jour pour le grand public dans les années 90, le principe même de ce WEB était de créer un système d'accès universel au savoir et à l'information où il suffisait de cliquer sur des liens pour naviguer de sites en sites. C'était la raison d'être du HTML où le HT signifie Hypertexte. Pour ceux qui ne le savent pas un hypertexte est un document ou un ensemble de documents informatiques qui permet de passer d'une information à l'autre grâce à un système de renvois appelés hyperliens, ou liens hypertextes. Ceux-ci prennent la plupart du temps la forme d'un texte souligné en bleu, bien qu'ils puissent également être placés sur une photo, une image, un bouton, …

Si l'on vous parle de ça c'est que nous avons de plus en plus l'impression qu'Internet est devenu comme notre société, de plus en plus individualiste et égoïste. En recherchant des informations intéressantes à partager avec vous, nous avons de plus en plus de mal à retrouver la source originale de ces informations. Les sites technologiques français ont en effet la fâcheuse manie de citer de moins en moins leurs sources, ou quand ils le font, en omettant volontairement les liens vers la véritable source des sujets, dont ils ne sont bien sûr pas à l'origine. Pourquoi cette pratique ? Par peur que leurs lecteurs les quittent en préférant les sources réelles de leurs sujets ?


 23/10/2022 11:10:28 - Christophe - Le Webmaster ...
Bien sûr je ne parle pas de l'évolution technologique d'Internet qui est clairement une très bonne chose mais bien de la manière dont est utilisé et mis en ligne l'Internet d'aujourd'hui. Rien que l'omni présence des pubs, cookies, réseaux sociaux, … est insupportable par rapport à ce qu'il y avait une vingtaine d'années seulement.
 23/10/2022 21:38:30 - Groslap
Avec Firefox et un bon bloqueur de Pub, la navigatin n'est pas trop polluée et reste agréable. Quand aux sources, elles sont trop souvent absentes pour effectivement retenir le lecteur.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 25/10/2022 07:25:18 - VortiFred
J'ai arrêté de chercher les informations. Maintenant ce sont les informations qui m'intéressent qui viennent à moi : j'utilise des lecteurs de flux RSS / Atom et c'est bien plus efficace.
Même pour suivre SPF et d'autres blog français.
Et je vois bien que le plus gros des informations vient de sources US, et qu'elles sont ensuite reprises par les sites et blogueurs français. Mais parfois la source originale est trop brute de décoffrage et certains sites apportent leur expertise pour décoder ou mieux expliquer l'information, c'est ça la valeur ajoutée ;-)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site