Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 45 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Croscall lance son Core-Z5, un smartphone 5G garanti 5 ans
 Publié le 18/10/2022 à 18:00 - 8 commentaires ...

Crosscall, le fabricant français de smartphones et tablettes ultra-résistants et étanches, annonce l’arrivée du CORE-Z5, son premier smartphone 5G. Comme pour Apple pour qui le dernier iPhone est le plus puissant des iPhones, Crosscall n’avait atteint une telle puissance : son processeur Qualcomm et sa compatibilité aux réseaux de dernière génération (5G, WiFi 6/6E) font de ce modèle le plus puissant des appareils de la marque. Premier smartphone 5G du marché doté d’une garantie totale de 5 ans, le CORE-Z5 se positionne comme un investissement sur le long-terme pour l’utilisateur baroudeur.

Le CORE-Z5 est ultra-résistant : il répond à la norme militaire MIL-STD-810H, incluant des tests de sollicitations mécaniques répétées dans des conditions climatiques exceptionnelles (-25° et +60°) mais aussi à des chutes de 2 mètres sur des surfaces dure. Garanti 5 ans et bénéficiant d’un indice de réparabilité de 9,1/10, le CORE-Z5 se veut solide et durable pour tous ceux qui recherchent un smartphone dont la conception a été réfléchie pour qu’il dure plus longtemps et qu’il soit également plus réparable possible.

La batterie du CORE-Z5 offre une grande capacité de 4 950mAh et permet d’offrir une autonomie de 44h en communication. Il propose une charge rapide pour qui seulement 42 minutes sont nécessaires pour le charger à 50%. Il intègre également la charge inversée : l’utilisateur peut ainsi utiliser le CORE-Z5 comme une batterie externe afin de recharger le téléphone d’un ami, ou même un autre appareil tel un casque audio ou une lampe torche à l’aide du câble double USB-C inclus dans son packaging éco conçu.

Aimant les appareils de cette marque, nous allons tout faire pour vous le présenter un peu mieux dans les semaines qui viennent. A bientôt …


 18/10/2022 19:47:32 - victorinox
Quel os?
Parce que il me semble bien qu en général l os des crosscall ne sont jamais les derniers et non seulement ça, on ne peut pas les mettre a jour
 18/10/2022 21:19:22 - Christophe - Le Webmaster ...
@victorinox : Android 11 si j'ai les bonnes infos. La mauvaise nouvelle selon moi est un tarif de 800 Euros.
 18/10/2022 21:36:36 - Vortifred
Suspens :

Afin de permettre à tous les professionnels de travailler en toutes circonstances, les équipes Crosscall ont intégré une fonctionnalité innovante : une solution de remplacement de l'ordinateur par le smartphone offrant une expérience unique en termes de mobilité et de productivité à tous les professionnels qui alternent, au quotidien, entre missions terrains et missions administratives. Grâce à elle, vous profiterez d'une interface dédiée similaire à celle présente sur un ordinateur (multifenêtres, barre de lancement...), en connectant directement le CORE-Z5 à un simple écran*. Ainsi, le CORE-Z5 se transforme en ordinateur et devient l'outil de travail qui centralise les données de tous les professionnels. Une solution qui laisse également entrevoir la possibilité pour tous les utilisateurs et en fonction de leur utilisation, de limiter leur équipement personnel à un seul terminal.

*Cette solution disponible au cours du 1er trimestre 2023 sera déployée via une mise à jour sur l'ensemble des smartphones CORE-Z5, y compris ceux déjà en circulation.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 18/10/2022 22:52:32 - Groslap
@Vortifred : Ça semble effectivement prometteur sur le papier. Reste à voir si ça le sera dans la réalité.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 19/10/2022 07:51:26 - Vortifred
@Groslap : c'est certainement encore un énième remake du Continuum ou du Dex etc. ,
quelle utilisation professionnelle sans ces bonnes vieilles applications win32_x86/x64 ?
Ou alors à distance par Remote Desktop pour se connecter au pc resté au bureau...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 19/10/2022 11:05:54 - Christophe - Le Webmaster ...
@Vortifred : Personnellement à ces trucs je n'y croit plus. Un petit ordinateur portable sera toujours plus efficace. Continuum avec "un vrai Windows" aurait pu avoir du sens mais pas le reste. Même un Chromebook me semble être un mauvais choix.
 24/10/2022 05:01:49 - Skull31
Non mais ce genre de smartphones et particulièrement cette marque, j'en ai eu des Crosscall pro au travail, c'est juste pas possible au quotidien.... Ça rame, c'est beugué, c'est jamais mis à jour....le dernier que j'ai eu, j'ai mis la carte sim dans un ancien smartphone perso, et j'ai rendu le Crosscall.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 24/10/2022 18:42:33 - Groslap
@Skull31 : Au moins, cette fois ça semble clair. C'est bien uniquement sur le papier, mais pas dans la vraie vie.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site