Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 50 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  La Chine ne limitera pas l'utilisation de l'Android
 Publié le 28/01/2010 à 10:00 - 3 commentaires ...

Le gouvernement chinois ne limitera pas l'utilisation du système d'exploitation Android de Google Inc. par les opérateurs téléphoniques chinois, a indiqué mercredi le porte-parole du ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information.

"Tant que les lois chinoises sont respectées, et tant qu'il y a une bonne coopération avec les opérateurs [...] leur utilisation du système ne sera pas limitée", a déclaré Zhu Hongren lors d'un point presse.

Ces propos, les premières déclarations officielles de la Chine sur l'avenir du système d'exploitation, laissent entendre que le conflit opposant Pékin et Google ne s'est pas encore étendu à d'autres activités que la recherche en ligne.

Plusieurs téléphones équipés d'Android existent déjà en Chine, et les trois principaux opérateurs de télécommunications comptent en lancer davantage. La semaine dernière, Google a indiqué qu'il reportait le lancement en Chine de deux téléphones mobiles utilisant ce système.

L'avenir de nombreux services de Google en Chine reste incertain à la suite des déclarations du groupe la semaine dernière, selon lesquelles il ne censurerait plus les recherches sur son site chinois, même si cela devait l'obliger à se retirer du pays.


Source de l'information : investir.fr ...


 28/01/2010 15:52:52 - meuhlavache
Si ça inclus l'utilisation des VPN les chinois pourront avoir un accès "complet" à Internet via leurs mobiles.
Beaucoup de sites comme Facebook, Twitter et autres Youtube sont bloqués ou filtrés là-bas, espérons qu'il n'en sera pas de même pour les VPN.

La grande question est : combien de chinois veulent avoir un accès complet et non filtré à Internet ?
Chez nous la question ne se pose pas, à force de liberté on y prend goût, mais (apparemment) beaucoup de chinois n'ont aucun intérêt pour l'Internet libre et vive très bien avec leur Grand Firewall....
 28/01/2010 19:39:41 - sebbes
J vos pas bien pourquoi ils l'auraient banni.
Melangez pas un OS opensource et les usages qu'on en fait.
Si le reseau bloque tel ou tel type de communication.... y aura rien a y faire.
 28/01/2010 21:29:54 - meuhlavache
@sebbes: en ce moment c'est un peu la guerre depuis les accusations portées par Google envers le gouvernement Chinois. De plus, dans l'OS Android certaines fonctions pourraient aidé à contourner le Grand Firewall (entre autre le VPN).
De plus, des fonctions comme la recherche Google (qui n'est plus censuré, ou bientôt) amènerait les utilisateurs à avoir accès à des sites normalement inaccessible (grâce à la fonction "cache" de Google).
La question était donc de savoir si il fallait ou non supprimer certaines fonctions (vpn ou autre)/applications d'Android (la recherche/gmail/...). La réponse est "non, tant que ça reste filtré".

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site