Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 55 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Honte à Samsung, des logiciels à la durée de vie limitée !
 Publié le 16/10/2022 à 19:00 - 5 commentaires ...

Il y a un peu plus d'un an j'étais heureux de partager avec vous mon achat de la Samsung Marvel Smart Cover, la coque aux supers pouvoirs !. Si la coque est toujours là et semble protéger correctement mon Samsung Galaxy S10+, la joie de l'année dernière a laissé place à une grosse déception. Pour rappel cette coque était un peu magique car une fois le Galaxy S10+ inséré dedans, celui-ci proposait automatiquement d'installer un thème personnalisé aux couleurs de la coque utilisée, un thème qui se désactive si l'on enlève l'appareil de sa protection. C'était vraiment bluffant et surtout très sympathique !

Le gros problème est qu'aujourd'hui la partie logicielle de cet achat n'est plus fonctionnelle car Samsung a décidé de manière unilatérale, bien sûr sans prévenir au préalable de la situation, que « le contenu de cet accessoire a expiré et ne peut pas être utilisé ». Si le logiciel proposé à l'époque n'était pas vital, il n'en reste pas moins que c'est une arnaque complète de la part de Samsung qui peut décider quand bon lui semble qu'un logiciel acheté et payé a une durée de vie limitée ! En recherchant sur Internet, j'ai pu constater que je n'étais pas le seul à avoir eu cette mauvaise surprise.

Si je vais tenter de me faire rembourser cette coque dans le cadre de la garantie légale de conformité qui assure normalement pendant 2 ans à tout consommateur européen que ses achats doivent fonctionner comme au premier jour, je dois admettre que je n'y crois pas beaucoup. Mais c'est une question de principe. Je trouve vraiment déplorable ce type de situation où aujourd'hui on achète des choses et on n'est pas certain d'en profiter pleinement jusqu'au jour où l'on décidera par nous-même de ne plus les utiliser. Ça s'appelle de la tromperie !

Une situation qui doit vous rappeler à tous que le numérique est aujourd'hui, au niveau commercial, la pire arnaque qui existe. Entre les services qui ferment, les sites de validation de licence qui ne sont plus en ligne, les éditeurs qui décident volontairement de mettre fin à notre droit d'utilisation, quand nous achetons un produit lié au numérique, nous ne le possédons pas réellement et surtout nous ne sommes plus certains de pouvoir l'utiliser … le lendemain ! Dans le cas présent, quel intérêt de mettre une date d'expiration à des images et des icônes si ce n'est décevoir le client qui ira certainement voir ailleurs après s'être fait arnaquer ?


 16/10/2022 21:07:37 - olivsav
Les blaireaux, c'est vraiment petit de leur part et SURTOUT je pense que cela a un impact beaucoup plus important dans le rejet de la marque qu'une panne par exemple. Au fait, l'iphone est vendu ?
 17/10/2022 12:25:06 - Lyves
il y a le même problème concernant l'enregistrement des appels, mon APK de téléphone m'informe n'avoir plus de droit d'accès au micro et hp suite a la nouvelle politique (soit: Android, Samsung ou française) alors que pour les services administratifs ou voir autre, ils ont toujours le droits de nous enregistrer, du coup je préfère ne plus mettre mon smartphone et apk d'appel a jour.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 17/10/2022 23:45:41 - Hacheman
Déplorable effectivement...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 19/10/2022 00:37:16 - Shogun
@Lyves : Pourquoi j'utilise toujours mon Lumia 950 ???

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 19/10/2022 09:15:36 - Lyves
@Shogun : je reconnais que mon Nokia 930 m'aurait encore bien rendu service, mais le manque d'options (applications) et mise a jours GPS mon obligé a passé du côté obscur de la force.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site