Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 46 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Google devra bien payer une amende de 4,1 milliards d’euros
 Publié le 14/09/2022 à 17:30 - 1 commentaire ...

Google n'a pas réussi, ce mercredi, à faire annuler une amende record de 4,3 milliards d’euros infligée en 2018 par Bruxelles, pour avoir abusé de la position dominante de son système d’exploitation Android, selon un arrêt du Tribunal de l’Union Européenne. « Le recours introduit par Google est rejeté pour l’essentiel », a statué la juridiction établie à Luxembourg, jugeant toutefois approprié de réduire le montant de la sanction à 4,1 milliards d’euros. Il s’agit d’un arrêt rendu en première instance et encore susceptible d’appel.

Tout naturellement, le groupe californien juge l’accusation totalement infondée. Il estime notamment que l’Union Européenne a ignoré à tort son concurrent Apple, qui privilégie sur ses iPhones ses propres services, comme le navigateur Safari. « La commission a fermé les yeux sur la véritable dynamique concurrentielle de ce secteur, celle qui oppose Apple et Android », avait expliqué l’avocat du groupe. Aussi, Google avait alors saisi la justice européenne pour réclamer l’annulation pure et simple de l'amende qui, même après la réduction décidée par le tribunal, demeure la plus élevée jamais jugée par l’autorité de la concurrence à Bruxelles.

De notre côté on se demande sincèrement si Google paiera un jour. Cette affaire a en effet débuté en 2015 et aujourd'hui Google a encore la possibilité de faire appel. Il est d'ailleurs plus que probable qu'il le fasse. Vous souvenez vous à quelle version d'Android nous en étions en 2015 ?


 14/09/2022 18:16:17 - Groslap
Je ne m'en souviens pas vraiment, car j'étais encore sous Windows 10 mobile avec mon Lumia 950.
Quand à l'amende de Google, j'espère qu'une partie ira dans les caisses de la France, pour réduire le déficit.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site