Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 110 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Un capteur photo 40 Méga-Pixels, ça ne sert à rien !
 Publié le 08/09/2022 à 19:00 - 2 commentaires ...

Quand Nokia / Microsoft ont sorti le Nokia Lumia 1020 en 2013, très nombreux ont été les articles pour dire qu'un téléphone mobile avec un appareil photo numérique proposant un capteur de plus de 40 Méga-Pixels, ça ne servait à rien ! Le problème est qu'à l'époque l'appareil était proposé par l’ex-leader du marché des téléphones mobiles et par Microsoft, une société qui a toujours attisé la haine de certains. Comment une telle idée délirante, alors que les meilleurs smartphones de l'époque proposaient des capteurs proposant 5 fois moins de pixels, aurait pu marcher ?

On a vu que les années passant, le nombre de pixels a été pour un certain nombre de fabricants un argument marketing alors que pour les puristes, le nombre de pixel n'a jamais été le plus important. Mais ça c'était avant. En effet pour son dernier iPhone, dans ses versions Pro, Apple a décidé de doter ses appareils d'un capteur photo de 48MP. Quand on sait que la génération précédente ne proposait qu'un capteur de 12MP, il est clair que ce qui ne servait à rien hier, va devenir la norme demain. Tout ce que fait Apple est bien, même les idées les plus stupides !

Merci tout de même à Apple de valider que l'idée ancienne de Nokia / Microsoft était bonne. Mieux vaut tard que jamais ;)


 09/09/2022 07:54:11 - Vortifred
Oui en 2022, on peut copier les idées des Nokia et autres Lumia sans devoir payer des royalties aux inventeurs de la décennie précédente ;-)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 09/09/2022 18:44:19 - Groslap
J'ai moi aussi critiqué ces capteurs démesurés à leur sortie. Mais aujourd'hui, je ne me passerais plus du capteur 16M de mon S10+. Avec une compression JPEG poussée au maximum, je sauvegarde mes photos en 4600 x 3400 pixels à 1Mo environ, au lieu de plus de 3Mo. Je suis ainsi toujours capable de faire des agrandissements papier plus qu'acceptables.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site