Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 46 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Plus de Groupe TF1 chez Canal+ !
 Publié le 05/09/2022 à 12:00 - 6 commentaires ...

Comme il a pu le faire à Molotov, il y a quelques temps déjà, le Groupe TF1, et ses nombreuses chaînes, a tenté de mettre la pression au Groupe Canal+ en augmentant la somme que ce dernier doit payer pour avoir le droit de diffuser les chaînes du premier. Le problème est que Canal+ semble avoir un peu plus de pouvoir que Molotov et a décidé de suspendre purement et simplement toutes les chaînes du groupe TF1 (TF1, TF1 Séries Films, TMC, LCI et TFX). Que ce soit par satellite ou via les applications, Canal+ ne diffuse plus ces chaînes normalement disponibles gratuitement via la TNT !

Face à cette situation Didier Casas, secrétaire général du groupe TF1, est venu "pleurer" chez France Télévision contre le méchant Canal+ qui a pris en otage TF1 et ses téléspectateurs. De notre côté on dit bravo Canal+ car TF1 joue les gros bras quand il pense pouvoir gagner et vient pleurer quand il perd. Dans le principe on n'arrive toujours pas à comprendre comme TF1 et M6 d'ailleurs, exigent et arrivent à être payés pour diffuser des chaînes qui sont disponibles gratuitement via la TNT. Si ces chaînes sont proposées ensuite via d'autre moyens, les principaux bénéficiaires de ces diffusions supplémentaires "gratuites" ne sont-elles pas les chaînes ?

Pour rappel, si vous êtes clients MyCanal et que vous avez à côté un abonnement Internet fixe ou mobile, il est souvent possible de visionner la télévision à partir d'applications proposées par les opérateurs. C'est par exemple ce que nous faisons avec Free et Bouygues Télécom.


 05/09/2022 12:22:20 - Christophe - Le Webmaster ...
Personnellement moi qui suis un vieux qui aime la télé, quel bonheur les applications Free et Bouygues sur mes ordinateurs et smartphones et même ma télévision connectée ! Triste tout de même de devoir utiliser Internet pour regarder la télé car la 4G/5G brouille certains canaux de la TNT chez moi :(
 05/09/2022 16:40:47 - Christophe - Le Webmaster ...
Molotov profite de la situation pour rappeler que TF1 a eu les mêmes pratiques avec lui :
- https://twitter.com/gsamak/status/1566753004832886785
 05/09/2022 16:41:54 - Lyves
si celle-ci sont gratuites par la TNT alors il n'y a aucune raison que les autres groupes paye pour les diffuser d'autant qu'avec toutes les publicités ils y gagne largement.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 06/09/2022 18:31:28 - VortiFred
@Lyves : Oui mais c'est pas si simple, il faut payer les frais de diffusion (ou droits de rediffusion)...
Ils grattent tout ce qu'ils peuvent pour gagner le moindre sous, alors si il peuvent faire payer la concurrence pour des chaines gratuites, ils ne vont pas se priver :-/
Honte à TF1 qui se comporte comme un racketteur. :-(
La télévision de papa est morte, maintenant c'est du streaming comme les autres.
Qui a dit qu'ils veulent le beurre et l'argent du beurre ?
La prochaine étape : un appareil et une télécommande pour chaque groupe de diffuseur ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 07/09/2022 18:35:37 - Groslap
Ben oui, comme on ne va plus payer la redevance TV, il faut chercher de l'argent ailleurs. Mais c'est quand même pas terrible pour l'image du groupe TF1. Il me semble que TF1 va prochainement se regrouper avec M6, donc mêmes pratiques chez les 2 confrères.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 07/09/2022 23:38:47 - Hacheman
@Groslap : sauf erreur de ma part, tf1 ne touche pas un sous de la redevance tv qui était destinée aux chaînes publiques donc non privées. Perso, je préférerai toujours l'antenne râteau car gratuite et surtout pas de traçage de ce que je regarde.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site