Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 44 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  MyEli, bijou connecté qui protège les femmes ... et les hommes
 Publié le 26/08/2022 à 15:00 - 3 commentaires ...

Lancé en 2021 dans un contexte de médiatisation des violences conjugales, des agressions et à la suite de mouvements sociaux tels que #MeToo ou #BalanceTonPorc, MyEli est un bijou connecté qui se veut protèger les femmes et les hommes au quotidien.

Ce bijou dissimule une puce miniaturisée et peu énergivore afin de dialoguer facilement avec votre smartphone Android ou votre iPhone. La technologie IoT est connectée en Bluetooth à une application mobile totalement gratuite. En appuyant une fois sur son bijou, le détenteur du bijou alerte ses proches pour les prévenir qu’il est en insécurité (jusqu’à 5 contacts de secours peuvent être alertés simultanément). Ils reçoivent ainsi rapidement sa position GPS. En deux clics, il peut même rassurer ses proches en leur indiquant qu’il est bien rentré via un SMS personnalisable.

La commercialisation de MyEli a débuté en 2021 sur le site MyEli. Aujourd’hui, les bijoux sont vendus sur deux marketplaces et MyEli annonce s’installer dans deux nouveaux popup stores à partir de la rentrée. Fort de son succès, la start-up entend développer son réseau de distribution et conquérir bijouterie, concept store et franchisés. MyEli fonctionne en France mais également à l’étranger, au Royaume Uni, en Europe, Etats Unis, Canada et Suisse et affiche d'autres ambitions internationales afin d'étendre son implantation dans le monde.

Le bijou MyEli, commercialisé à 95 Euros TTC, peut se décliner en plusieurs versions (doré, cordon, argenté, …) et notamment en modèle cuir pour les hommes. En effet il n'y a malheureusement pas besoin d'être une femme pour se faire agresser de nos jours ou se sentir, à juste titre, en insécurité.


 28/08/2022 14:31:29 - patrick84
Bonne idée, produit cher que beaucoup ne pourront pas acheter malheureusement mais c'est un bon début.
 28/08/2022 14:53:38 - Christophe - Le Webmaster ...
@patrick84 : L'idée est bonne, les asiatiques la reprendront à leur compte pour la proposer 10 fois moins chère … à moins que ça ne soit intégré à iOS ;)
 30/08/2022 11:07:11 - patrick84
@Christophe: oui c'est ce que je pensais pour la copie moins chère, mais je suis étonné que ios ne l'a pas déjà fait!

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site