Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 54 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Google veut imposer sa manière de voir les choses à Apple
 Publié le 10/08/2022 à 17:00 - 4 commentaires ...

Quand on a adopté, voire même développé, un protocole informatique, l'idéal est que ce protocole devienne un standard. C'est exactement ce qu'est en train de tenter de faire Google qui ayant adopté le RCS (Rich Communication System) pour Android, tente de forcer la main à Apple pour qu'il l'adopte sur iOS. Pour ceux qui ne le sauraient pas, le RCS est un protocole qui modernise nos vieux SMS en faisant transiter ceux-ci par des serveurs informatiques dialoguant via Internet. Un protocole dont Apple ne veut pas adopter pour la simple et bonne raison qu'il propose déjà le sien sur ses terminaux avec iMessages.

Pour forcer la main à Apple, Google a créé un site dédié afin de prendre les utilisateurs à témoin et tenter de prouver que c'est le méchant Apple qui bloque le progrès. Dans les faits si le RCS est une évolution logique, au même titre que la téléphonie sur IP qui a remplacé le RTC, il faut tout de même être conscient que le but non avoué de tout ça, est de faire transiter tous nos messages via "leurs serveurs". Par ce transit ils pourront certainement un peu mieux utiliser nos données pour leur propre usage en vendant encore plus de publicités ciblées.

L'informatique c'est bien mais n'oubliez jamais que si elle est pratique, c'est à cause d'elle que nos vies sont de plus en plus surveillées.


 10/08/2022 19:37:53 - Vortifred
Hello, je vois que nous avons les mêmes lectures ;-)
C'est clair que c'est le l'enfumage total de la part de Google car même RCS est obsolète aujourd'hui, et développé par les opérateurs à l'âge d'or révolu des SMS facturés.
Apple ne doit pas céder, mais si ils se mettaient tous au travail ensemble, ils pourraient créer un nouveau protocole unifié qui supplanterai RCS (source https://arstechnica.com/gadgets/2022/08/new-google-site-begs-apple-for-mercy-in-messaging-war/)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 11/08/2022 14:42:26 - Rix
J'aimerais bien que le protocole des sms/mms, tout comme celui de la téléphonie de base, reste indépendant des systèmes d'exploitation des téléphones...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 11/08/2022 18:16:50 - Hacheman
C'est comme ça qu'on se retrouve avec des sms qui ne partent pas car pas de datas où on se trouve alors que la comme et les SMS normaux passent... Merci le forçage...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 11/08/2022 20:53:23 - Lyves
@Hacheman : exactement et qui plus est, bien moins rapide et efficace comme système pour les sms contrairement a celle habituelle.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site