Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 63 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Microsoft sort un Outlook Lite pour certains pays
 Publié le 05/08/2022 à 18:00 - 3 commentaires ...

Pour certains pays, Microsoft vient de mettre à disposition pour Android, Microsoft Outlook Lite. Au sommaire des principales fonctionnalités de cette version spéciale :
- Petit : L'application Outlook Lite a une taille de téléchargement d'environ 5 Mo et utilise un espace de stockage extrêmement faible sur votre téléphone
- Rapide : Optimisé pour fonctionner rapidement sur tous les appareils Android, y compris les appareils avec seulement 1 Go de RAM
- Faible utilisation de la batterie : Utilise moins de ressources téléphoniques, économisant ainsi votre batterie
- Tous les réseaux : Fonctionne bien sur tous les réseaux, y compris les réseaux 2G et 3G dans le monde entier
- Outlook Lite prend en charge les comptes Outlook.com, Hotmail, Live, MSN, Microsoft 365 et Microsoft Exchange Online.

Outlook Lite est disponible dès aujourd'hui dans les pays suivants : Afrique du Sud, Arabie saoudite, Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Inde, Mexique, Pérou, Taïwan, Thaïlande, Turquie et Venezuela. Microsoft examinera l'ajout de support pour d'autres pays à l'avenir.

Une bonne chose dans les faits mais de notre côté on se demande une chose, pourquoi toutes les applications que ce soit sur Windows, Android, Linux, … ne sont pas optimisées comme semble l'être celle-ci ? A quel moment la course à la puissance des ordinateurs a fait que nos applications sont aujourd'hui écrites avec les pieds, par des outils qui font que la misérable application pèse plusieurs dizaines de mégaoctets et nécessite un 2Go de mémoire et des processeurs multicœurs, pour fonctionner confortablement ?

De notre côté nous avons fait le choix d'utiliser exclusivement les applications de base pour les fonctions calendriers et courriels. Ça aussi c'est la stupidité des smartphones, d'être souvent obligé d'installer des applications en double qui offrent les mêmes services. A quand des systèmes intelligents pour Windows et Android qui permettront de réellement supprimer les applications fournies en standard afin de laisser le choix à l'utilisateur des applications qu'il désire utiliser sans surcharger son terminal numérique.


 05/08/2022 21:12:31 - olivsav
Bien écrit
 06/08/2022 23:11:50 - Groslap
C'est la première chose que je fais quand je paramètre un nouveau smartphone, suppression ou desactivation des applis inutiles quand c'est possible. La possibilité de supprimer certaines applis fabricants serait un vrai plus. Mais c'est pas demain la veille..

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 09/08/2022 08:34:42 - Imbeciel
Oui, c'est bien vrai que la course à la puissance des ordinateurs s'est accompagnée d'une détérioration de la programmation.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site