Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 77 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  42.83% d'augmentation chez Amazon Prime !
 Publié le 26/07/2022 à 18:30 - 12 commentaires ...

S'il n'y avait qu'un mot à retenir pour cette année 2022, celui-ci serait certainement, inflation. Si beaucoup de prix ont augmenté, en ce qui nous concerne la plus grosse augmentation que nous allons vivre est celle de l'abonnement Amazon Prime dont le tarif annuel passe de 50 Euros à 70 Euros pour la même durée. 40% d'augmentation ça fait beaucoup non ?

Voici le message sympathique que nous avons reçu de leur part : « À compter du 15 septembre 2022, le prix de l'abonnement Prime mensuel augmentera de 5,99 € à 6,99 €, et le prix de l'abonnement Prime annuel augmentera de 49,00 Euros à 69,90 Euros. Le nouveau prix s'appliquera au renouvellement de votre abonnement à partir du 15 septembre 2022. Ce changement est lié à l'augmentation des coûts d'exploitation de Prime en France. »

Si le service est globalement intéressant, en restant parmi les moins chers pour la partie vidéo à la demande, tout en permettant en même temps de bénéficier d'un service de livraison un peu meilleur quand le livreur n'est pas La Poste, on a vraiment du mal à comprendre une telle augmentation de tarif. Les frais d'Amazon ont-ils réellement augmenté de 40% ? Pas certains et comme souvent la crise elle a vraiment bon dos car c'est souvent en temps de crise que les plus grosses fortunes se font.


 26/07/2022 20:27:16 - Lyves
arrêt des abonnements, surtout pour après devoir louer les films.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 26/07/2022 20:48:25 - Hacheman
Pas d'abonnement, pas de hausse...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 26/07/2022 21:06:39 - Vortifred
Amazon fait supporter ses impôts en France par ses clients français, CQFD

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 26/07/2022 21:09:22 - Christophe - Le Webmaster ...
@Vortifred : C'est exactement le concept, et comme toute entreprise elle applique sa marge pour encore gagner plus. Amazon c'est le mal, mais y a-t-il mieux ?
 26/07/2022 22:14:42 - Alb8311
@Christophe - Le Webmaster ... : tout sauf Amazon

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 26/07/2022 22:24:34 - Vortifred
@Alb8311 : pas toujours facile, il y a des sites qui ne distribuent pas toujours en France, sauf via un marchand sur Amazon :-( (vécu aujourd'hui)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 26/07/2022 22:29:22 - Vortifred
@Christophe - Le Webmaster ... : je cherche un produit sur Amazon, puis j'essaie de trouver le site officiel du marchand pour commander en direct dessus... le côté simple d'Amazon c'est le compte unique pour commander contrairement aux sites marchands indépendants où on doit créer autant de compte que de boutiques :-/

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 27/07/2022 12:10:20 - krisjud
Il y a de nombreuses années déjà que j'ai boycotté Amazon !
J'arrive toujours à trouver ce dont j'ai besoin sur EBay et Cdiscount ou encore en direct.
Pour l'anecdote, il se trouve parfois que des articles achetés sur EBay arrivent avec un emballage Amazon...
Mais lors des recherches vu que très souvent les sites de testeurs ou autres donnent les liens exclusivement vers Amazon, je vais jeter un oeil pour comparer les prix, soit l'article n'est pas disponible, soit le prix est sensiblement identique donc aucun regret...
Ce qui est triste, c'est que tout le monde critique Amazon (comme Google d'ailleurs !) mais disent : " cherche sur Amazon !", donc j'essaie de me tenir à mes principes même si je sais bien que les sites sur lesquels j'achète ne sont pas beaucoup plus vertueux...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 28/07/2022 13:03:50 - smarti13
Amazon est vraiment incrroyable en logistique, remplacement sans attendre le retour..... garantie par remplacement puis Amazon se débrouiille avec le fournisseur...
pk aucune boite européennen n'arrive à faire aussi bien .... :(

MAIS il faut faire gaffe aux prix, aller chez le spetits commerçants aussi ....

et je ne suis pas d'accord d'avoir Rolland Garros gratos, je préfère payer moins et ceux qui veulent paient..
mais bon mon avis....
 29/07/2022 09:55:00 - Christophe - Le Webmaster ...
@smarti13 : Perso si je choisis Amazon, après avoir comparé les prix bien sûr, c'est exactement pour ça, sa logistique. Aujourd'hui aucune entreprise française ne propose aussi bien. Tous mes problèmes avec Amazon se sont réglés sans prise de tête. Je ne peux pas en dire autant de boites françaises comme RdC ou Cdiscount par exemple.
 29/07/2022 22:21:51 - Groslap
@Christophe - Le Webmaster ... : +1
On est tous d'accord pour dire que le SAV Amazon est au top. Avec les autres sites, il y a toujours une bonne raison de refuser la garantie. Il faut se fâcher, argumenter, et parfois lâcher l'affaire. Donc basta... Par contre, comme dit plus bas, Amazon n'est pas toujours le moins cher, donc attention aux prix.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 30/07/2022 18:58:57 - Christophe - Le Webmaster ...
@Groslap : Personnellement j'ai arrêté d'acheter chez RdC depuis un problème de SAV … même pas 3 mois après avoir acheté un ordinateur portable ! Aucune action de leur part alors que la loi leur impose au moins d'être l'interlocuteur avec le fabricant. Pas de SAV à la hauteur, plus d'achats ! Par contre pour Amazon il faut être très vigilant avec les prix car ceux-ci peuvent réellement changer plusieurs fois par jour !

Mon dernier achat chez eux est un ordinateur portable pour mon fils et le prix a varié de près de 200 Euros à plusieurs reprises. Par habitude ayant au moins 2 semaines pour retourner un article chez Amazon, je vérifie systématiquement pendant ce délai si ce que j'ai acheté n'a pas changé de tarif, chez eux ou ailleurs. Si je trouve moins cher, je renvoie comme la loi le permet vu qu'ils refusent de rembourser les différences de prix, même quand la différence est chez eux.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site