Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 48 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  En Europe, Google va autoriser d'autres systèmes de paiement
 Publié le 20/07/2022 à 10:00 - 1 commentaire ...

En Europe, Google va autoriser d'autres systèmes de paiement que le sien sur son magasin d'applications. Une information étonnante mais que Google a été obligé de faire au vu de la pression des autorités européenne. Il sera ainsi possible aux éditeurs de logiciels et/ou services, pour le moment les jeux sont exclus de cet effort, de faire payer leurs clients par un système de paiement totalement indépendant de Google. À première vue, Google semble faire une concession d'ampleur mais est-ce réellement le cas ?

Pas vraiment car si Google ouvre les vannes il ne va pas pour autant se priver des revenus qu'il estime légitimes. En premier lieu les jeux, principale source de dépense des utilisateurs de système Android, seront exclus de ce périmètre. En second lieu des commissions s'appliqueront toujours. Elles seront inférieures de 3 points à celles prélevées directement par Google mais les éditeurs devront fournir à l'entreprise américaine un état de leurs revenus réalisés par les applications publiées sur le Play Store. Finalement rien en change vraiment. Google tente de faire croire qu'il propose une plateforme ouverte mais dans les faits Android est tout sauf gratuit.

Comme habituellement avec Google, rien n'est réellement gratuit. D'une manière ou d'une autre il y a toujours quelque chose à payer avec eux. Si vous possédez un iPhone, rassurez vous, du côté de la pomme ce n'est pas mieux !


 20/07/2022 14:08:21 - Alb8311
Pas d'alternative alors :(

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site