Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 47 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  La recharge sans-fil a-t-elle vraiment évolué ?
 Publié le 16/07/2022 à 14:00 - 3 commentaires ...

Technologie que nous avons découverte et adoptée en 2012 avec le Nokia Lumia 920 et « son coussin Fatboy », la recharge sans fil a-t-elle vraiment évolué après 10 ans de mise sur la marché grand public ? Alors que la recharge sans fil est devenue la norme pour les appareils « haut de gamme », quels progrès sont proposés depuis son arrivée ? Je me souviens de mes débuts avec mon Lumia 920 et les moqueries sur son coussin gadget qui ne servait à rien. Encore un futur loupé de Microsoft !

Ça y est la recharge sans fil, grâce au standard QI, a envahi le marché, même si certains extrémistes écologiques crient encore au scandale car ce mode de recharge n'aurait pas un assez bon rendement selon eux. Mais a-t-elle vraiment évolué durant ces 10 années de présence sur le marché ? La question peut paraitre provocatrice ou stupide à une époque où la recharge très rapide est devenue un argument marketing, mais c'est en achetant un Chargeur NORDMÄRKE chez une célèbre enseigne suédoise qui fabrique pas mal de choses en Chine, que nous est venue cette interrogation.

En effet notre vieux Fatboy de près de 10 ans possède comme principale caractéristique une puissance de 5W, exactement la même puissance que les chargeurs proposés par la marque suédoise ! En 10 ans, la puissance de recharge la plus courante reste donc ces 5W même si certains appareils peuvent supporter plus. Etonnant non ?


 16/07/2022 21:57:51 - Vortifred
c'est peut-être une histoire de taille, le max qu'il peut sortir avec ce facteur de forme sinon ça aurait peut-être une trop grosse taille ? ou alors personne n'a étudié le machin pour améliorer le rendement, pas de budget ou pas de marché assez juteux?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 17/07/2022 23:12:56 - Groslap
Quand j'ai acheté mon Lumia 950, j'avais aussi acheté un chargeur sans fil double bobine sur Amazon. Ça chargeait vite, comme le chargeur original, mais ça chauffait beaucoup. Je l'ai utilisé 2 ou 3 fois, et je l'ai ensuite remisé dans un tiroir. Trop dangereux...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 18/07/2022 06:55:11 - Lyves
Moi je ne l'utilise jamais, car pour une meilleure tenu en mains de mon smartphone, j'ai une coque avec un anneau au dos de celui-ci ce qui empêche cette recharge sans fil.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site