Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 81 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Envoyez vos lettres grâce à votre smartphone
 Publié le 01/07/2022 à 08:30 - 10 commentaires ...

Véritable prouesse industrielle et technologique, enfin selon les mots du groupe La Poste, le « timbre digital » permettra d’affranchir un courrier facilement et rapidement depuis son smartphone. Actuellement en cours d’expérimentation, ce service donnera la possibilité d’affranchir un courrier en temps réel, à toute heure du jour et de la nuit. Acheté sur l’application La Poste, il se présente sous la forme d’un code alphanumérique de 8 caractères à usage unique à inscrire au stylo sur une enveloppe.

Plus besoin d'acheter un timbre ni de le coller, une simple connexion à l'application La Poste suffira pour affranchir rapidement sa correspondance courante pour des envois de courriers de moins de 20 g à destination de la France. Le service sera disponible courant 2023. Une bonne idée sur le papier mais cela suffira-t-il pour relancer une activité qui nous semble condamnée ? La Poste a loupé le virage du numérique et ce n'est certainement pas avec ce type d'idée que les choses vont aller mieux.


 01/07/2022 23:50:10 - Groslap
@Christophe, tu pourrais rendre cliquable l'image en haut de tes post, comme c'était le cas sur Windows phone ?
Régulièrement j'aimerais regarder plus en détail ces images, mais sous Android, ce n'est pas possible.
Quand à cette histoire de timbre numérique, je trouve l'idée intéressante, mais j'ai peur que ça ne soit pas suffisamment sécurisé. A suivre...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 02/07/2022 07:20:55 - Agl45
@Groslap :
ce sera le même principe que les timbres à imprimer qui possèdent déjà un code unique pour que l'on n'utilise pas un timbre deux fois.
La sécurité est la même. Seul bémol cela entraînera un accroissement des transactions CB car cela fera un paiement à chaque émission de code alors qu'avec les timbres imprimables c'est par planches, en général, car on peut choisir le nombre.
Je ne pense pas Que les "usagers" demandent plusieurs codes à la fois cela dépendra aussi de la dure de validité de ce code ...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 02/07/2022 13:53:30 - Groslap
@Agl45 : Idéalement, il faudrait qu'il y ait un tarif réduit quantitatif pour 10, 20, etc, timbres numeriques. Ce serait plus écologique.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 02/07/2022 15:51:02 - Christophe - Le Webmaster ...
@Groslap : La Poste, la seule entreprise qui n'a rien compris au commerce !
Les clients désertent leur service ? Solution mise en place augmentation des tarifs ! Résultat, les clients sont encore moins nombreux !

Plutôt malin en Décembre 2014, juste avant l'augmentation de Janvier 2015, j'ai commandé un gros stock de timbres verts et écopli, timbres bien sûr toujours utilisables. Voici leurs tarifs respectifs :
- Ecopli :
+ 2014 : 0,59 Euros
+ 2022 : 1,06 Euros
- Timbre vert :
+ 2014 : 0,61 Euros
+ 2022 : 1.08 Euros

Bref durant toutes ces années de belles économies car j'envoi toujours mes lettres au tarif de 2014 ! Et comme avec le temps j'en envoie de moins en moins, il me reste toujours des timbres de cette époque.
 02/07/2022 18:44:16 - Hacheman
@Christophe - Le Webmaster ... : bien joué. J'avais fait la même chose mais avec un stock visiblement moins important que le tien. Hihi

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 03/07/2022 10:27:24 - Agl45
La Poste la seule entreprise, se disant commerciale, qui augmente ses tarifs lorsque l'activité est en chute libre au lieu d'analyser les causes et s'adapter à l'évolution des techniques et du marché !
Pour eux il y a toujours des usagers et des fonctionnaires.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 03/07/2022 11:24:54 - Christophe - Le Webmaster ...
@Agl45 : Il n'y a qu'à se rendre au seul bureau de poste de ma ville pour s'en rendre compte. Je reste halluciné quand "la méchante guichetière" au lieu de rendre service impose à tous, l'utilisation de "la machine automatique" pour réaliser certaines opérations. Que tu ais 25 ans ou 75 ans, même combat, il faut utiliser l'automate !

A "cette conne" je lui ai promis de faire la fête le jour où son poste sera complètement remplacé par cet automate ! La Poste aujourd'hui je n'y vais que quand je suis obligé. Pour les colis ça fait longtemps que j'ai opté pour d'autres concepts comme Mondial Relay. Avec ces services moins chers, pas d'avis de passage mensongers pour absence vu qu'ils ne livrent qu'en points relais, mais des points relais qui sont ouverts à des heures décentes avec un bien meilleur accueil.

@Hacheman : J'avais fait un stock de 500 timbres au total. Economie de près de 250 Euros au total.
 03/07/2022 12:44:45 - Groslap
@Christophe - Le Webmaster ... : Par contre, j'ai remarqué qu'Amazon utilise de plus en plus régulièrement La Poste pour les petits colis. Et je suis obligé d'aller chercher mon colis en bureau de Poste, dès 13h30, car ouvert de 13h30 à 17h00, et de 13h45 à 17h30 je suis au boulot. Donc c'est vraiment juste pour arriver à l'heure, surtout qu' 1 fois sur 2, il y a déjà un (c*****d) retraité qui attend depuis 13h20...
Par contre, la fille au guichet et sympa, donc pas de soucis de ce côté. Le seul point noir, c'est les retraités.
Et c'est pareil à la boulangerie le matin à 7h45. Comme s'il fallait du pain pour avaler les médocs.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 03/07/2022 13:30:31 - Christophe - Le Webmaster ...
@Groslap : Fais gaffe tu feras bientôt partie de cette caste des gens qui ont tout leur temps pour faire leurs courses mais qui les font uniquement quand ceux qui travaillent peuvent le faire ;)
 05/07/2022 07:52:58 - Groslap
@Christophe - Le Webmaster ... : Je me suis juré de ne pas être aussi con que ceux qui me font râler régulièrement le matin.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site