Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 42 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Soyez réellement méfiants à propos du phishing
 Publié le 25/06/2022 à 14:30 - 1 commentaire ...

On ne le répètera jamais assez, "le cyber world" est certainement le lieu où le plus de personnes malhonnêtes circulent. Il est tellement simple pour un voleur ou un truand d'arnaquer des milliers de personnes sans prendre le moindre risque ou presque, que trop nombreuses sont les arnaques numériques. L'une des plus simple est ce qu'on appelle "le phishing". La méthode utilisée est toujours la même :
- Envoi d'un message qui fait sérieux (Certains sont réellement bien faits)
- On compte sur la crédulité de celui qui le lira pour récupérer des informations sensibles

Si nous vous reparlons de ce type d'arnaque, c'est suite à cet article 1 million de compte AMELI en vente par un pirate ?, lu sur Zataz, le site spécialisé en sécurité informatique. Le Service Veille ZATAZ, dont le but et de surveiller des espaces pirates et d’alerter ses membres de toutes fuites de données directes et indirectes pouvant les concerner, a repéré une vente qui ne risque pas d’amuser l’Assurance Maladie française. Un pirate informatique, très connu dans son milieu de la malveillance numérique, commercialise pour 6 000 dollars US une base de données qu’il indique contenir 1 million d’identifiants de connexion appartenant à des utilisateurs du site AMELI.FR.

Le nombre de comptes piratés peut paraître énorme pour un phishing mais la CPAM est une cible très récurrente des pirates que ce soit par courriels ou par SMS. N'oubliez jamais d'être toujours très méfiant quand vous recevez certains messages vous invitant à vous connecter sur certains sites. Le moins risqué dans ce cas est d'utiliser soit vos favoris, soit une recherche Google, pour vous rendre sur le vrai site plutôt que de cliquer un lien dans un message qui n'est pas certain d'être authentique.


 28/06/2022 18:24:57 - Groslap
En ce moment, ce qui revient le plus souvent , ce sont les mails pour le compte personnel de formation.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site