Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 41 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Les plus anciens ont aussi le droit à un smartphone
 Publié le 20/06/2022 à 14:00 - 4 commentaires ...

Si les smartphones ont envahi notre quotidien, la majorité des appareils actuellement sur le marché ne sont pas vraiment adaptés au plus anciens d'entre nous. Si utiliser un iPhone 13 ou un Samsung Galaxy S22, ou même un Xiaomi reste possible pour la majorité des seniors, nombreux sont malheureusement ceux pour qui utiliser de tels appareils reste problématique. Que ce soit pour des raisons physiques ou pour des raisons technologiques, utiliser un smartphone quand on a un certain âge n'est pas forcément une chose facile. Face à ce constat la marque française Doro s'est spécialisée dans le développement d'appareils dont le cœur de cible sont ces anciens pour qui l'utilisation d'un smartphone classique n'est plus trop possible.

Si nous vous parlons aujourd'hui de cette marque c'est qu'elle vient de récemment mettre sur le marché le Doro 8100. Au sommaire des principales caractéristiques de ce modèle on retrouve :
- Système Android™ 11 (Go edition)
- Compatibilité réseau 4G / WIFI 5 / Bluetooth 4.2
- Mémoire 2Go / Stockage 32Go extensible avec MicroSD 128Go Max
- Ecran 1560x720 de 6 pouces
- Port USB-C
- Prise jack 3.5mm
- Taille 156 mm x 73 mm x 9 mm pour 167g avec batterie de 3000mAh

Quand on regarde les caractéristiques de l'appareil, il ne s'agit clairement pas d'un terminal haut de gamme mais ce n'est pas de type de terminaux que les clients potentiels recherchent. Ce qui en fait son intérêt c'est avant tout un tarif raisonnable de 209 Euros. Ensuite ce qui est intéressant c'est l'intégration logicielle avec l'interface "EVA" pour Ecouter, Voir et Appeler qui facilite l'utilisation du smartphone pour des personnes pas du tout technophiles et n'ayant plus les capacités physiques de leur jeunesse. Le petit plus qui nous a plu est l'intégration de TeamViewer qui permettra à une personne à un peu plus technophile de pouvoir aider facilement un propriétaire perdu.

On espère vous proposer prochainement un test de cet appareil si son fabricant veut bien nous en faire parvenir un exemplaire.


 20/06/2022 20:04:42 - Bahaman
il est dommage que d'autres marques ne proposent pas ce genre d'interface, activable via option.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 21/06/2022 03:13:03 - Hacheman
Help launcher qui semble gratuit. A tester

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 21/06/2022 22:47:59 - Groslap
J'ai acheté des Doro 8050 il y a plus d'un an et demi pour 2 personnes de ma famille. L'un est déjà mort, le second n'est pas au mieux de sa forme. La batterie commence a faiblir, et l'appli téléphone buggait suite à une mise à jour système. Obligé de remettre une ancienne version pour pouvoir téléphoner. Quand à Teamviewer, il faut passer à la caisse pour pouvoir la mettre à jour et l'utiliser, sinon on reste bloqué avec une version spéciale Doro inutile.
J'ai finalement refilé un ancien Galaxy A5 à la première personne , et je l'administre avec Google Family. Ca me permet de laisser le minimum syndical utile et de cacher tout le reste. Quand au système d'alerte de personne spécifique à Doro, on pourra le remplacer par celui d'un Galaxy pas trop cher (message SOS). Donc Doro, oui mais non !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 21/06/2022 22:49:17 - Christophe - Le Webmaster ...
@Groslap : Merci pour ce retour :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site