Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 48 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Android sur Windows 11 devrait arriver en France
 Publié le 24/05/2022 à 22:00 - 2 commentaires ...

Dans la lignée de la fonctionnalité "WSL / Windows Sous-sytème pour Linux" qui permet de faire fonctionner virtuellement un ordinateur Linux sur Windows 10 et ultérieur, Microsoft développe pour Windows 11, "WSA / Windows Sous-sytème pour Android" qui permettra de faire fonctionner de manière native des applications Android directement sur son PC fonctionnant sous Windows 11. Lancé aux États-Unis en avant-première, l’Amazon Appstore devrait bientôt arriver sur Windows 11 en France. Microsoft en a, en effet, fait l’annonce, ce mardi, lors de sa conférence Build destinée aux développeurs. Les applications Android seront ainsi disponibles pour les ordinateurs et autres appareils compatibles directement depuis le Microsoft Store.

Si pour les bidouilleurs la nouvelle est intéressante, on a en revanche toujours du mal à comprendre le réel intérêt, pour le grand public, de telles fonctionnalités. Qui parmi vous par exemple utilise régulièrement la fonctionnalité WSL sur son ordinateur ? Vous n'êtes certainement pas nombreux à le faire et nous pensons sincèrement qu'il en sera de même pour la fonctionnalité WSA, même si l'intérêt sera supérieur en permettant de profiter sur son ordinateur d'applications qui n'existent pas sur Windows. Pour utiliser une application Android principalement prévue pour fonctionner sur l'écran d'un smartphone, l'utilisation d'un smartphone ne restera-t-elle pas plus pratique ?

Nous nous trompons peut-être mais pour rester honnête avec vous on préférait l'époque où Microsoft envisageait de faire fonctionner Windows sur des smartphones que celle où il préfère faire fonctionner Android sur des PC.


 24/05/2022 23:02:40 - Skypichat
Si je pouvais retrouver Shazam, ça m'arangerait. Et si possible lié avec Itunes comme c'était le cas avec l'application Windows qui n'existe plus depuis que ces nazes de chez Apple l'ont racheté. Vu que la version Android ne permet pas les achats sur Itunes, je ne me fait pas trop d'illusions. Je pourrais aussi peut-être récupérer CloudPlayer Platinum qui permet de lire les musiques de Onedrive comme le faisait si bien Groove sur Windows. Mais ça aussi c'était avant.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 27/05/2022 23:35:02 - Groslap
Pour un vrai Windows (PC) sur Smartphone, on en a rêvé pendant quelques années et finalement Microsoft a enterré le projet. Mais peut-être que le Surface Duo X pourrait un jour en être équipé ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site