Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 119 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Google s’apprête à masquer 870.000 applis laissées à l’abandon
 Publié le 15/05/2022 à 12:12 - 4 commentaires ...

Selon CNET, il y aurait près de 870.000 applications pas mises à jour depuis plus de 2 ans sur le Google Play Store. Sur l'AppStore d'Apple elles seraient 650.000. Une situation qui pose problème aux responsables de ces plateformes en voyant ces applications comme des sources probables en termes de sécurité. Afin de limiter "ce risque", Google envisagerait de cacher ces applications de son Play Store. Afin que l'on ne puisse pas les retrouver pour les installer.

En effet pour ceux qui ne le sauraient pas, il est impossible de supprimer une application du Play Store, même quand celle-ci est totalement gratuite. Au mieux un développeur peut la mettre en mode "Non publiée" mais ne peux pas la supprimer réellement. Si l'idée de base est louable, dans les faits on a vraiment du mal à comprendre en quoi une simple application non mise à jour serait un problème de sécurité pour un smartphone ? N'est-ce pas au système d'exploitation d'assurer la sécurité d'un terminal informatique ? Par exemple notre application n'a pas réellement évoluée depuis de très nombreux mois, est tout de même régulièrement mise à jour, juste à cause des composants, non développés par nous, qui lui permettent de fonctionner.


 16/05/2022 07:34:05 - Ceriboo
J'avoue ne pas comprendre la logique

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 18/05/2022 11:20:02 - Vortifred
C'est étrange qu'il ne soit pas possible de retirer une application du magasin ?
Il me semblait que les applications douteuses étaient vraiment supprimées et les éditeurs bannis et pas juste masquées. Comment ça se passe si un développeur veut sortir ses applications du magasin ?

Ce "ménage" unilatérale est peut-être décidé pour éliminer les applications dormantes qui ne sont plus téléchargées ou qui ne sont plus alignées sur les versions d'Android récentes ?

Effectivement c'est l'OS qui gère la sécurité et qui doit bloquer les applications qui ne sont plus supportées, mais comme les terminaux ne sont pas mis à jour de leur OS... Alors on prend le problème à l'envers et on tape à la source du 'mal'

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 18/05/2022 12:24:13 - Christophe - Le Webmaster ...
@Vortifred : Il n'est pas plus mal que les développeurs ne puissent pas totalement supprimer les applications. Imagine tu as acheté un truc payant et du jour au lendemain il disparait !

Je trouve juste que ça soit dommage qu'on ne puisse pas supprimer une application qui a toujours été totalement gratuite.
 27/05/2022 23:40:12 - Groslap
Par contre, les fake d'applications pullulent sur le Play Store. Donc un gros coup de balai de ce côté serait plus qu'utile.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site