Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 54 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Comment récupérer toutes vos données chez Google ?
 Publié le 21/04/2022 à 10:00 - 1 commentaire ...

On ne le répètera jamais assez mais celui qui connait le plus de chose sur vous-même, n'est pas vous, mais Google ! Où étiez-vous le 15 juin 2018 à 15h15 ? Vous ne vous en rappelez certainement pas mais si vous aviez déjà un smartphone Android à l'époque, il y a de grande chance que Google puisse vous répondre via une des nombreuses données qu'il a collectées sur vous depuis des années.

Si vous voulez récupérer toutes les données que Google a collecté sur vous par l'intermédiaire de votre compte Google, la procédure à suivre est très simple : Accédez à la page Télécharger vos données puis laissez-vous guider. Les produits Google qui contiennent vos données seront sélectionnés automatiquement.

Une fois l'archive créée via l'une des options mentionnées, ils vous enverront un courriel contenant le lien vers son emplacement. En fonction du volume d'informations enregistrées dans votre compte, l'opération pourra prendre entre quelques minutes et plusieurs jours. La plupart des utilisateurs reçoivent le lien vers leur archive le jour où ils en font la demande.

A noter que si vous téléchargez vos données Google, elles ne sont pas supprimées des serveurs de Google. Découvrez comment les supprimer en vous rendant sur votre compte ou votre activité.


 24/04/2022 00:07:02 - Groslap
Merci pour ce rappel ! J'avais découvert cette option, il y a quelques années, en fouillant dans les paramètres d'un de mes comptes Google.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site