Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 54 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Motorola veut innonder le marché des smartphones Android
 Publié le 21/01/2010 à 10:00 - 4 commentaires ...

Motorola mise sur les smartphones pour regagner rapidement des parts de marché dans la téléphonie mobile. Après avoir cédé - à Samsung - il y a près de deux ans sa place de second acteur mondial du secteur, l'américain cherche désormais à se démarquer en inondant le marché de nouveaux terminaux.

Après les Dext et Milestone lancés en Europe l'année dernière et connus aux Etats-Unis sous les noms de Cliq et Droid, et en attendant la sortie des Backflip et MotoRoi, ce sont au total entre 20 et 30 nouveaux smartphones qui seront mis sur le marché par Motorola cette année, tous équipés d'un système Android. Dans le même temps, les systèmes mobiles Brew et celui développé en interne par la marque seront privilégiés sur les mobiles classiques de Motorola.

Selon Spiros Nikolakopoulos, l'un des responsables de la division mobile de Motorola pour l'Asie, dont les propos sont rapportés par CNet, une équipe d'ingénieurs chargés de développer le système Android sur les prochains smartphones de la marque a été recrutée. Un tiers d'entre eux sont situés aux Etats-Unis, un autre tiers sont en Chine et le tiers restant est en Corée. Ils sont chargés plus particulièrement de l'intégration du système dans les terminaux ainsi que du développement d'interfaces utilisateur spécifiques, comme le MotoBlur.


Source de l'information : Mobinaute ...


 21/01/2010 11:15:38 - meuhlavache
ce sont au total entre 20 et 30 nouveaux smartphones
Bordel, ça en fait des modèles différents.

Le bon côté c'est qu'Android pourrait gagner des parts de marché, par contre, le mauvais côté c'est qu'à force des défauts se font ressentir (entre autres les soucis de compatibilité des applications).
Une bonne refonte, sur le fond et sur la forme, du market voir même sur les façons de développer ne serait pas de trop.
 21/01/2010 15:29:00 - pjturpeau
Ils vont finir par avoir les mêmes problèmes que Nokia et Symbian. Trop de terminaux, trop d'incompatibilités, etc. :)
 22/01/2010 07:40:15 - zewolf
J'arrive pas à comprendre Motorola. D'un coté Nokia et Sony vont diminuer le nombre de références pour que l'utilisateur ne se prennent plus les pieds entre les différents modèles et de l'autre Motorola fait exactement le contraire au lieu de se concentrer sur 2 ou 3 modèles bien proposés. Plus de modèles c'est pas forcément plus de PDM, l'un pouvant fagociter l'autre et dans tout les cas ca prends des ressources supplémentaires en dev. 5 ou 6 modèles, c'est déjà pas mal il me semble.
 22/01/2010 16:20:53 - Horicchio
@ pjturpeau : Je n'arrive pas a comprendre ton post chez nokia (dans la gamme Symbian) il n'y a pas de problemes d'incompatibilte. A condition bien sur que l'utilisateur sache faire la difference entre symbian 3rd et 5th edition

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site