Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 46 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Merci à Samsung pour son suivi logiciel
 Publié le 08/04/2022 à 18:00 - 4 commentaires ...

S'il est vrai qu'il n'y a pas que des compliments à faire concernant les smartphones Samsung, il y a en revanche un aspect de l'écosystème Android où ils sont parmi les plus sérieux et les plus honnêtes. Je veux bien entendu parler des mises à jour système. Certes tous les appareils de la marque ne sont pas concernés, mais le nombre de modèles qui se voit proposer plusieurs années de mise à jour après leur sortie initiale est plutôt conséquent.

Si je remercie Samsung, c'est que mon vieux S10+ qui a vu le jour sous Android 9, vient de se voir proposer une énième mise à jour système (Android 12) ! Merci donc Samsung pour ce suivi qui fait de mon S10+, le smartphone Android que j'aurais gardé le plus longtemps, même s'il est vrai que j'ai craqué il y a quelques mois pour un iPhone 13 Pro qui me fait justement regretter par moment ce bon vieux S10+ !

Des mises à jour bienvenues même si un changement de version du système Android apporte bien moins d'améliorations et de nouveautés qu'on le voudrait. La bonne nouvelle est qu'un système mis à jour est un système suivi au niveau des patchs de sécurité, le plus important dans un mode numérique de plus en plus connecté.


 08/04/2022 18:36:02 - Christophe - Le Webmaster ...
A noter que si mon S10+ a reçu encore une mise à jour, en ce qui concerne la famille S9, le fin des mises à jour est arrivée. Il sera toujours regrettable de constater que son smartphone ne sera plus mis à jour mais ainsi va l'industrie de l'informatique. Pour rappel un appareil non mis à jour, ne s'arrête pas de fonctionner pour autant ;)
 11/04/2022 18:00:36 - Hacheman
Surtout qu'au niveau des mises à jour, il pourrait y avoir un dépôt officiel Android qui permettrait de faire les Maj comme toute distribution Linux... Ce bridage des constructeurs est totalement artificiel pour nous pousser à changer souvent de smartphone. Totalement inadmissible quelque soit les efforts faits par certains.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 13/04/2022 00:01:34 - Lyves
@Hacheman : +1

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 13/04/2022 05:17:04 - Vortifred
sans compter sur la communauté XDA qui maintient encore des ROM pour un tas de modèles comme le Samsung Galaxy S, le constructeur pourrait mettre celles des modèles qui ne sont plus supportés en open source sur un Gît pour qu'un passionné continue à les faire vivre ;-)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site