Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 53 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Plusieurs forfaits avec les cartes eSIMs sur Android 13 ?
 Publié le 02/04/2022 à 18:30 - 4 commentaires ...

Utilisateurs satisfaits depuis plusieurs mois de la technologie carte SIM embarquée / eSIM, une grosse limitation de cette technologie est que comme pour les cartes SIM classiques, elle ne permet pas d'avoir plusieurs lignes sur la même carte eSIM. Une limitation qui fait que les smartphones sont aujourd'hui obligés de proposer plusieurs cartes SIM s'ils veulent être utilisés sur plusieurs lignes en même temps. Selon les dernières rumeurs du moment, ceci pourrait être différent avec Android 13.

Si l'on en croit le site "esper", Google aurait breveté, il y a quelques mois déjà, une solution qui permettrait d'enregistrer sur une carte eSIM, plusieurs profils de lignes mais surtout de les utiliser de manière simultanée. Normalement prévue pour être intégrée avec Android 13, cette solution permettrait donc de lever une limitation stupide actuelle, une carte eSIM ne peut être utilisée à un instant T que pour une seule ligne, alors qu'elle peut stocker les informations de plusieurs lignes !

Une bonne nouvelle qui, espérons-le, se démocratisera. Les eSIMs c'est en effet super pratique même si les opérateurs abusent encore en facturant au même prix une carte SIM physique qui induit des coûts, et une eSIM qui peut être considérée comme une carte SIM virtuelle quand on la regarde du côté opérateur. Certes les cartes SIM physiques peuvent être pratiques dans certains cas, mais utilisées depuis plus de 30 ans, sans réelle évolution sauf une découpe de plus en plus proche de la puce, il était temps de passer à autre chose. A noter que les iPhones 13 sont, à notre connaissance, les seuls smartphones actuellement sur le marché, à proposer déjà la possibilité d'une utilisation « double eSIM ».


 03/04/2022 09:12:51 - Lyves
Je pense que pour diverses raisons cela est bien, mais comment cela se passe si le smartphone tombe en panne, y a t'il une possibilité d'utiliser les propriétés de cette e-sim sur un smartphone compatible de dépannage ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 03/04/2022 11:16:19 - Christophe - Le Webmaster ...
@Lyves : Il suffit de reconfigurer une eSIM sur un nouveau mobile (QRCode). Problème c'est bien plus compliqué que de retirer une carte SIM classique et que dans certains cas l'opérateur facture cette opération !!! Bref comme souvent, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
 03/04/2022 23:36:44 - Spike37
@Christophe : Plus simple, pourquoi faire simple quand on peut le facturer ;)
 04/04/2022 07:52:46 - Lyves
@Spike37 : +1

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site