Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 67 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  TousAntiCovid application française la plus téléchargée ?
 Publié le 08/01/2022 à 14:00 - 4 commentaires ...

Dès qu'il s'agit de faire des affirmations et surtout de la propagande, les politiques n'hésitent jamais à arranger l'histoire à leur avantage. C'est ce qu'a récemment fait Cédric O, le secrétaire d’État au Numérique, qui a assuré sur Franceinfo que l'application TousAntiCovid était « a priori l’application française la plus téléchargée de l’histoire » avec ses 50 millions de téléchargements. Face à la réaction de certains il a fait machine arrière quelques heures plus tard sur BFMTV en reconnaissant « qu'il s'était trompé ». S'il s'est trompé, quelle est donc l'application française la plus téléchargée ?

Par exemple Baptiste Robert qui se présente comme "Hacker Ethique", a relevé que l'application VLC a déjà été téléchargée plus de 100 millions de fois, rien que le Play Store. Si l'on ajoute l'AppStore et le fait que le chiffre public donné par Google est très approximatif, VLC a été sans aucun doute été téléchargée beaucoup mais vraiment beaucoup plus que l'application de suivi de masse de l'état français. Pour ceux qui ne le sauraient pas, aussi étonnant que cela puisse paraître, VLC est un projet français, qui a été lancé en 1996 à l’Ecole centrale Paris, devenue depuis CentraleSupéléc. L'application française mobile ayant été téléchargée le plus de fois semble donc être celle-ci.

A propos de TousAntiCovid, de notre côté on aimerait savoir combien de personnes utilisent réellement la fonction "Contact Tracing" sur les 50 millions de téléchargements avancés par Cédric O. La majorité l'utilise certainement juste pour enregistrer les autorisations de circulation qu'on appelle encore passe sanitaire au moment où nous écrivons ces quelques lignes. Certainement pas beaucoup selon les aveux même du secrétaire d'état qui précise qu'environ 50.000 personnes sont averties chaque jour qu'elles sont cas contact. Rapporté aux plus de 200.000 personnes contaminées tous les jours, ça semble en effet peu.


 08/01/2022 15:23:01 - VortiFred
Effectivement les personnes Covidés ne se déclarant pas comme telles sur l'application, l'alerte de cas contact ne fonctionnera jamais :-( :'(

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 09/01/2022 01:53:53 - Rix
Si je suis concerné, évidemment que j'utiliserai l'appli pour me déclarer !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 09/01/2022 10:30:24 - Diaspf
LoL ... Excellent article !
Pour ma part, jamais téléchargé cet espion et ne compte pas le faire

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 13/01/2022 14:07:38 - andalous
@Diaspf :tellement vrai!

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site