Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 45 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  L’iPhone 13, le smartphone 5G le plus vendu au monde ?
 Publié le 23/12/2021 à 15:00 - 3 commentaires ...

Selon plusieurs articles publiés ces derniers jours, l’iPhone 13 serait le smartphone 5G le plus vendu au monde. Réalité ? Désinformation volontaire pour tenter de faire de l'iPhone le leader des smartphones ? En tant que propriétaires récents de ce fameux iPhone 13, permettez-nous tout de même de douter plus que fortement de cette information. Certes l'iPhone est un très bon appareil mais force est de constater que dans la rue, les iPhones sont de plus en plus rares. Si l'on parle du monde il est vrai que dans certains pays comme les Etats Unis, l'iPhone se vend très bien, mais est-ce que le tout dernier des iPhones seulement sur le marché depuis quelques semaines, est déjà le plus vendu des smartphones 5G ?

Au final quand on y réfléchit un peu, l'iPhone est peut-être le smartphone 5G le plus vendu dans le monde. En effet Apple représente environ 20% des parts de marché de smartphone à travers le monde. Les iPhones 13 sont les smartphones Apple neufs les plus vendus donc on peut en déduire que les iPhones 13 représentent aujourd'hui au moins 10% des smartphones vendus à travers le monde. Face aux dizaines de smartphones Android compatibles 5G, cette seule famille de smartphone est donc très représentée quand on veut faire un classement des modèles vendus. Il représente peu sur le marché global, mais est bien représenté en termes de modèle.

Si l'iPhone 13, ou plutôt les iPhones 13 sont les smartphones 5G les plus vendus, la principale question ne serait-elle pas, est-ce utile la 5G ? En ce qui nous concerne avec notre belle iPhone 13 Pro la réponse est sans appel : NON ! Aucun réseau 5G à notre portée et de toute manière pas de forfait compatible.


 23/12/2021 19:42:42 - GrosLap
A ce jour, aucun smartphone 5G dans la famille, malgré 3 générations présentes pour Noël. La 4G suffit amplement à tout le monde, et permet d'avoir des abonnements aux meilleurs prix. Et aucun iPhone, mais beaucoup de Samsung Galaxy S ou A.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 23/12/2021 20:05:29 - Christophe - Le Webmaster ...
@GrosLap : Moi j'ai juste l'iPhone en 5G mais je suis certain qu'il ne verra pas la 5G avant longtemps. Même mon secours Internet à la maison est en 4G et à plus de 100mbits/s, ça suffit amplement.
 24/12/2021 07:51:09 - Lyves
Comme vous le signaler fort bien, la 4G (voir souvent 4G+) suffit amplement a l'utilisation de smartphones actuelle, donc un nouveau smartphone 5G ne m'intéresse aucunement, je garderai au plus longtemps que possible mon s10e pour sa puissance et sa taille bien suffisante.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site