Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 45 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Les applications mobiles, une prison dans un écosystème !
 Publié le 20/12/2021 à 10:00 - 4 commentaires ...

Comme vous le savez certainement, nous avons récemment fait l'acquisition d'un iPhone pour pouvoir comparer de manière honnête ce qui se passe dans le monde Apple par rapport à ce qui existe dans le monde Google. Pour cette expérience nous nous sommes confrontés à une chose prévisible, la totale séparation des écosystèmes qui fait que, par exemple, une application payante achetée sur Android, devra être de nouveau acquise sur iOS. Ça nous le savions et c'est un des freins qui fait que de nombreux utilisateurs ne veulent pas changer de type de smartphone.

Si pour les applications payantes la messe est dite, pour d'autres fonctionnant avec un abonnement externe il existe des passerelles qui fait qu'un service payé sur Android peut facilement être récupéré sur iOS et vice-versa. Mais ça c'est uniquement pour les services honnêtes comme Microsoft 365, Amazon Prime Vidéo, >Disney+ ou Linxo par exemple, où nous avons pu récupérer sans aucun problème sur iPhone nos abonnements pourtant souscrits sur Android. Ça c'est vraiment sympa et on va dire normal car quand on change de famille de smartphone, il est logique que son abonnement à un service suive en étant transféré.

Si c'est logique pour certains, on voulait tout de même pousser un petit coup de gueule contre "La Chaîne Météo" qui ne veux pas transférer les abonnements en cours d'un monde à l'autre. Un choix purement commercial car pour ce service les abonnements sont liés à "un compte utilisateur chez eux" et non pas uniquement à un achat sur tel ou tel store. Par ce petit article on voulait dénoncer ce type de pratique totalement malhonnête. Ils ne sont certainement pas les seuls mais ça n'excuse en rien de telles pratiques. Par exemple chez la chaîne météo si vous voulez profiter de leur service sur votre iPhone, votre tablette Android et votre PC, il vous faudra souscrire 3 abonnements annuels différents !!!


 20/12/2021 18:48:51 - VortiFred
Alors déjà payer pour regarder des films à la TV ce n'est ps mon truc,
Mais alors payer pour avoir les prévisions météo qui sont rarement exactes : NON JAMAIS :'D

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 20/12/2021 22:19:25 - Hacheman
Pas top comme méthode. Je ne suis pourtant pas surpris...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 20/12/2021 22:23:09 - Vortifred
Honte à La Chaîne Météo ! Leur politique d'abonnement "à la plateforme" est tout bonnement malhonnête et abusive puisque leur service n'est pas lié à ces plateformes. Je pense qu'ils amortissent les frais liés à chaque store sur le dos de leurs abonnés ! :-(

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 27/12/2021 09:02:07 - Skypichat
J'ouvre les volets le matin et c'est gratuit

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site