Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 74 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  L'application TousAntiCovid a-t-elle tenu toutes ses promesses ?
 Publié le 13/12/2021 à 14:00 - 1 commentaire ...

L'application TousAntiCovid que nos chers gouvernants nous ont plus que recommandé a-t-elle tenu toutes ses promesses ? Une réponse qu'il est teellement compliqué d'obtenir, que même la CNIL n'arrive pas à obtenir cette réponse auprès du gouvernement. Face à cette situation l'association InterHop, qui promeut et développe l'utilisation des logiciels libres et open-sources pour la santé, demande de manière officielle, par la voix de son avocate Juliette ALIBERT, la production des évaluations relatifs aux outils numériques « SI-DEP », « CONTACT COVID », « TOUSANTICOVID », « VACCIN COVID » auprès du ministère de la santé. En résumé elle aimerait que soient rendus publics les chiffres concernant l'efficacité d'une application payée avec nos impôts.

La CNIL a récemment regretté l’absence de production d’une quelconque évaluation sur l’efficacité des dispositifs numériques de lutte contre la covid19, permettant d’en apprécier la nécessité et la proportionnalité relativement aux atteintes aux libertés individuelles en cause, dont le droit au respect de la vie privée et à la protection des données personnelles. Cette dernière aurait pourtant réitéré vainement ses demandes à plusieurs reprises et estime que plus de dix-huit mois après le début de la crise sanitaire, la production de tels éléments d’évaluation des outils est « primordiale », rappelant avec force la nature particulièrement sensible des données recueillies. Face à cette absence totale de réponse, l'association réclame donc la réalisation et la communication de tout élément d’évaluation permettant de justifier de la proportionnalité et de la nécessité des traitements au regard des finalités poursuivies. Sera-t-elle entendue ?


 17/12/2021 18:21:28 - GrosLap
C'est quand même dingue ! Dans le privé on nous casse les c******s tous les jours pour obtenir le graphique de nos activités. Et dans le public, les gens jouent avec notre pognon sans que quiconque puisse vérifier s'il a été dépensé utilement et intelligemment.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site