Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 48 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Streaming vidéo de moins bonne qualité sur smartphones ?
 Publié le 11/12/2021 à 21:00 - 3 commentaires ...

Alors qu'au début du premier confinement certains services de streaming vidéo avaient temporairement baissé leur qualité de diffusion à 480p, afin de pouvoir partager la bande passante disponible avec le plus grand nombre, les opérateurs télécoms français souhaitent que cette limitation volontaire de qualité devienne la norme sur smartphone. Une information qui nous est révélée par Les Echos.

S'il est clair que ces services de streaming monopolisent une grande partie de la bande passante utilisée par les Français, on trouve totalement déplorable que cette idée ait effleuré nos opérateurs nationaux. N'est-ce pas ces mêmes opérateurs qui nous vendent des forfaits à plusieurs dizaines de Go de données mobiles ? Quand un opérateur nous vend un forfait à 200Go, oui ça existe, on est à même de regarder environ 100 heures de vidéo en Full HD (1080p) par mois ce qui fait 2 films par jour. Si ces opérateurs trouvent que leurs réseaux ne sont pas dimensionnés pour ça, qu’ils ne nous vendent pas les forfaits correspondants !

Bien sûr les opérateurs savent très bien que leurs réseaux ne sont pas dimensionnés pour que tous leurs clients utilisent tous pleinement le forfait qu'ils ont pourtant payé. Qu'ils arrêtent donc de vendre ces forfaits au lieu de trouver des responsables ailleurs. La première erreur n'a-t-elle pas été d'avoir fait en sorte que les Français regardent en priorité la télévision via Internet ?


 11/12/2021 22:08:46 - GrosLap
Effectivement, les opérateurs font tout pour nous faire migrer vers des forfaits de data surdimensionnés par rapport à notre consommation réelle, avec une petite augmentation. Et parfois, sans avoir le choix de refuser pour simplement rester sur le forfait en cours. Pour mon compte personnel, déjà 3 fois chez B&You. En presque 3 ans, passé de 10Go à 40Go, et de 8€ à 10€.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 11/12/2021 22:23:02 - Vortifred
c'est clair que c'est un gros foutage de gueule ces forfaits aux data surdimensionnées. heureusement que tout le monde n'utilise pas ses données à 100%, c'est comme une mutuelle en fait, :D
aujourd'hui internet ça ne sert plus qu'à ça, c'est du stream, du stream et encore du stream... :-( les tuyaux ne vont plus tenir très longtemps
les opérateurs français veulent que les gros services comme Netflix, Amazon ou Disney+ finance le réseau au juste titre que se sont les services les plus utilisés par les Français sur internet et donc leur réseau

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 12/12/2021 10:39:07 - Kana-chan
Bonjour,
Pour en revenir au sujet sur la qualité des vidéos, ils peuvent par exemple l'initialiser à 480p, mais laisser le choix à l'utilisateur de la passer en qualité supérieure s'il trouve que l'image n'est pas suffisante !

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site