Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 50 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Etes vous moderne ou plus ancienne école concernant la banque ?
 Publié le 10/12/2021 à 17:00 - 10 commentaires ...

Depuis une petite vingtaine d'années, le numérique a clairement envahit nos vies et ce certainement de manière durable. Aujourd'hui tout est numérique ou presque et beaucoup de services "de l'ancien temps", se doivent d'adopter ce virage numérique s'ils ne veulent pas mourir. Parmi ces services qui se doivent de se moderniser on trouve les établissements bancaires. Si certains ont flairé rapidement le bon filon comme "Banque Directe" qui est devenue "Axa Banque" ou "Boursorama", tous les grands groupes bancaires français et même mondiaux, se sont mis au numérique. Pour eux le changement de monde n'est pas facile car rares sont ceux à s'afficher ouvertement comme "fintech", ils préfèrent pour le moment ouvrir une nouvelle marque tout en gardant l'ancienne, mais une chose est sûre, cette dématérialisation des banques est inéluctable.

Si nous vous en parlons aujourd'hui c'est que nous nous sommes rendu compte qu'aujourd'hui nous ne sommes plus clients de ce qu'on pourrait appeler une banque classique. Enfin il nous reste tout de même un petit livret à la Banque Postale mais peut-on considérer ça comme un compte en banque ? Pour la gestion quotidienne de notre fortune, les banques 100% en ligne proposant des services 100% gérables à partir d'un smartphone sont notre quotidien. En y regardant de près, ça fait même au final pas mal de temps que la banque numérique fait partie de notre quotidien. Banque directe il y a plus de 20 ans, Boursorama quelques années plus tard seulement, Orange Bank pour tester, puis Max pour tester également. En y réfléchissant ça fait des années que nous ne sommes pas rentrés dans une banque pour demander conseil, et le pire c'est que ça ne nous manque pas !

Si avoir 5 banques ne sert à rien, il faut admettre que ces banques numériques, bien utilisées, sont un véritable bonheur. Entre Axa, Boursorama, Orange et plus récemment Max, ça fait vraiment longtemps qu'on ne paie plus le moindre frais bancaire. Quand on voit que les français payent en moyenne 200 Euros de frais bancaire par établissement, on a vraiment l'impression d'être des extra-terrestres. Avec 4 établissements bancaires, pas le moindre centime de frais depuis au moins 15 ans ! Et vous où en êtes-vous ? Etes-vous resté traditionnels ou avez-vous craqué pour un numérique si pratique et économique ?


 10/12/2021 17:51:31 - Henri
Tout comme toi Christophe, je ne paie plus un centime de frais à une banque. Client de 3 banques en ligne, je conserve cependant un compte courant dans une banque traditionnelle avec laquelle j'ai négocié les frais de gestion.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 10/12/2021 18:29:48 - GrosLap
Je vais passer pour un vieux, mais je suis toujours à la Banque Postale et la Caisse d'Epargne. Il faut dire que je gère plusieurs personnes de ma famille sous protection (Curatelle) et je ne suis pas sûr que les banques en lignes offrent des services pour ce type de gestion.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 10/12/2021 19:09:56 - Rix
Toujours avec une banque classique mais j'utilisais ses services numériques déjà avec le minitel :-)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 10/12/2021 20:27:39 - Dams
Perso j'utilise Aumax en intermédiaire pour avoir Google Pay, mais tout reste relié à ma banque classique, qui gère notamment mon prêt immobilier.
En revanche, je fais quasiment tout en ligne, même les échanges avec le conseiller se font très rarement en temps réel (visio ou RDV physique)
 10/12/2021 21:53:46 - Vortifred
plusieurs banques et assurances classiques et une banque en ligne (Fortuneo) pour la carte gold gratuite et la prime de 130€ à l'ouverture ;-) . Mais je me suis pris des frais une fois pour ne pas avoir utilisé ma carte sur un mois :'(
j'essaie de convaincre les jeunes et moins jeunes de la famille qui sont chez BNP de passer sur Hello Bank car sans formalité si déjà client BNP... j'ai l'impression de prêcher dans le désert, dès qu'il faut faire un peu de démarches et verser un acompte, personne ne suit :-(, la modernité ça se mérite :'D

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 11/12/2021 08:47:40 - erays
Je dis vraiment "Bravo" à ceux (celles) qui ne paient aucun frais bancaires. Cela veut dire entre autres choses que vous n'avez droit à aucun découvert ?
Pour ce qui me concerne, j'utilise Hello Bank, Aumax, Advanzia Bank au Luxembourg,.... et au final cela n'est pas complétement gratuit !!!
 11/12/2021 15:29:05 - Christophe - Le Webmaster ...
@erays : Ne pas confondre "Ne pas avoir droit à un découvert" et "Ne pas avoir de découvert" ;)
Au lieu de payer ma banque avec des frais divers et variés, je préfère garder l'argent pour moi et ne pas avoir de découvert.
 11/12/2021 19:40:15 - Skypichat
48 ans à la caisse d'épargne. Sociétaire et des avantages assurances et crédits. Donc non je ne change pas.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 12/12/2021 10:35:29 - Kana-chan
Bonjour,
J'ai une carte Max pour Garmin Pay, mais connectée à ma carte de banque normale.
 14/12/2021 18:19:26 - fzs91
Salut à tous

Pareil que Kana-chan, une carte Max gratuite pour pouvoir utiliser ma carte Oney avec Garmin Pay, mais la carte Max ne peut plus être liée directement à ma banque. J'attends que Max fasse les mises à jour nécessaires mais en tout cas elle est bien pratique car je peux avoir des numéros virtuels pour payer en ligne alors que de base on ne peut pas avec la carte Oney.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site