Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 40 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Pilotez votre sapin de Noël grâce à votre smartphone
 Publié le 04/12/2021 à 19:00 - 5 commentaires ...

L'heure de ressortir le sapin de Noël afin de le décorer avec les enfants pour que le Père du même nom apporte ses jouets par milliers puisse savoir où les mettre, étant arrivé, nous en avons profité pour déstocker l'investissement que nous avons fait il y a quelques années déjà à savoir, notre guirlande électrique pilotable via notre smartphone. Pour commencer la bonne nouvelle est qu'elle fonctionne toujours et que l'application qui permet de la piloter est de plus en plus efficace au fil des années qui passent.

Pour rappel, au sommaire des principales caractéristiques de la guirlande électrique Twinkly que nous avions choisi à l'époque :
- Application iOS et Android en français
- 100 ampoules LED pilotables à l'unité (C'est vraiment étonnant)
- Long fil pour la brancher (La première fois qu'on branche une guirlande sans rallonge)
- Connexion en WIFI 2.4GHz
- Enormes possibilités de programmation de la guirlande (Couleurs, Animations, …)

La nôtre ayant 4 ans déjà, de nouveaux modèles bien plus puissants avec par exemple 400 LED, ont vu le jour depuis. Si nous vous en reparlons c'est qu'au moment de la remettre en service l'émerveillement est toujours au rendez-vous. Finalement, c'est toujours un véritable plaisir de pouvoir jouer, grâce à son smartphone, avec son sapin de Noël qui n'est plus qu'un simple objet décoratif. Même les enfants qui ont eu entre temps "un vieux smartphone Android" pour l'utiliser en baladeur MP3, ont voulu l'application sur leur appareil. Un bon moyen de partager un peu plus de choses avec eux tout en profitant de la magie de Noël.


 04/12/2021 18:46:33 - Christophe - Le Webmaster ...
Avez vous déjà monté votre sapin ? Chez moi c'est fait ;)
 04/12/2021 19:29:12 - ElMajor76
@Christophe - Le Webmaster ... : Oui déjà monté depuis mardi après-midi ! :) Pour ma part pour le rendre connecté, j'ai utilisé des guirlandes standards branchées sur prise connecté. J'ai pu faire un scénario avec les routines Google, du coup j'ai toute la déco extérieure et intérieure qui s'illumine dès le coucher du soleil pour s'éteindre vers 1h ou 2h du matin.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 04/12/2021 21:12:52 - djlu
Salut Christophe,

J'ai la chance d'avoir la Twinkly Special Edition 400 LEDs RGB+W, Generation II et je dois dire qu'a la maison, c'est bien moi qui étais le plus impatient d'aller chercher le sapin!!!

Je conseille aussi le Twinkly Music qui permet de faire "battre" votre sapin au tempo de la musique, ça fait vraiment son petit effet!

Je regrette juste la "mémoire" un peu courte pour créer sa "playlist" d'effets visuels de sapin et l'application qui semble un peu bugée cette année...

Avez-vous le même ressenti que moi?
 04/12/2021 21:16:27 - Hacheman
Pas encore monté le sapin non connecté...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 11/12/2021 21:46:56 - GrosLap
Mon sapin est tout à fait basique. Il est constitué de cercles métalliques blancs soudés en forme de sapin, et dans lesquels on accroche les boules. Simple, mais il fait son petit effet.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site