Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 120 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Pas de recharge 30W pour les Google Pixel 6 !
 Publié le 19/11/2021 à 16:30 - 5 commentaires ...

Contrairement à ce que Google laisse croire sur la page de son Chargeur Google 30 W USB-C, la puissance de recharge de ses tous récents Pixel 6 ne va pas jusqu'aux 30W affichés par l'accessoire. Si celui-ci semble bien permettre de charger des smartphones avec une puissance de 30 Watts, il ne permet pas, sur ses smartphones les plus récents, d'avoir 66% de puissance de plus que le modèle précédent de 18 Watts comme l'affirme le géant américain (18 + 66% = 30).

Suite à des tests indépendants démontrant que le couple chargeur 30W + Pixel 6 ne montait pas à une charge supérieur à environ 22W, Google admet sur son site support que la puissance de charge maximale pour les Pixel 6 et Pixel 6 pro est respectivement de 21 et 23W. Google précise avoir optimisé la batterie des Pixels 6 « pour des taux de charge élevés lorsque le niveau de la batterie est faible ». Le groupe explique que le Pixel 6 peut atteindre une charge de 50% en environ 30 minutes en utilisant son chargeur USB-C 30 W et atteindre les 80% en environ une heure. Pour maximiser la longévité de la batterie, les deux smartphones réduisent progressivement la puissance de charge une fois que la batterie se rapproche des 100%.

Des précisions sympathiques qui ne doivent pas occulter une présentation malhonnête de l'accessoire qui au final n'est pas utilisé au maximum de ses capacités. Pourquoi toujours autant de mensonges dans le commerce ? Vendre des choses à leur juste valeur, sans mentir, n'est pas possible ? Une pratique d’autant plus malhonnête quand on se rappelle que les smartphones d’aujourd’hui tout de même vendu très chers, sont dorénavant livrés sans chargeur !


 20/11/2021 07:05:13 - Lyves
ils faudra si faire, cela fait des années que le business et prioritaire, d'ailleurs il y a 4 ans de cela (avant une fatidique mise à jour) les Mini 4K de chez Free était parfaite et pouvez servir même si il n'y avait plus de connexion, a ce jour, plus de connexion= plus de possibilités de se servir du Mini 4K même pour lire un clé USB, et il y a depuis quelques mois, un bug avec la télécommande (surtout au démarrage) qui en viens a me faire me faire penser que cela et pour inciter à prendre un appareil plus récent (et cher bien sûr) c'est problème je leurs ai fait remonter l'info il y a 10 mois et je sais qu'il ne reviendront pas en arrière sur la mise à jour en cause.
Malheureusement ils va falloir que l'on d'habitue a ces pratiques.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 22/11/2021 20:45:24 - Vortifred
oui c'est pratique tous ces appareils connectés que l'opérateur peut mettre à jour où reprogrammer à distance pour brider ou supprimer les fonctions d'origine qui rentre en concurrence avec celles des nouveaux modèles plus rentables pour eux ... Est ce que nous pouvons empêcher ou contrecarrer ces pratiques avec un dispositif genre firewall ? Ou rétrograder nous même le système avec une version plus satisfaisante ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 22/11/2021 22:54:19 - Christophe - Le Webmaster ...
Vive la société de consommation !
 23/11/2021 19:20:08 - Lyves
@Vortifred : Malheureusement, je pense que tout es possible mais avec qu'elle galère pour y réussir, d'ailleurs c'est fait pour cela, décourager ceux qui si aventure.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 23/11/2021 19:20:43 - Lyves
@Christophe - Le Webmaster ... : c'est bien malheureux malgré tout.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site