Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 207 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Android condamné à être le choix du pauvre ?
 Publié le 17/11/2021 à 22:00 - 5 commentaires ...

Android est-il condamné à n'être que le choix des pauvres ? Voici une question qui peut paraître sans aucun doute provocatrice, mais c'est une question que nous nous posons réellement. Après avoir acheté des iPhones, bon nombre de personnes sont aujourd'hui passées sur Android, surtout chez les plus jeunes, principalement par choix économique. Un iPhone c'est beau, c'est bien mais quand on se rend compte que ça ne permet pas de faire plus de choses que ce qu'un smartphone Android, pourquoi encore choisir un iPhone ? Sans faire de raccourci rapide, le constat est tout de même sans appel, plus on est haut au niveau social, plus on a de chance de rencontrer d'iPhones.

Si nous nous posons cette question, c'est qu'on a l'impression de revivre la même chose avec les robots cuiseurs. Si les plus chanceux et surtout ceux qui ont les moyens ont pu s'offrir la référence du domaine qu'est le Thermomix, très nombreux sont ceux qui se sont jetés sur le Monsieur Cuisine de Lidl, un appareil de la même famille qui coutait 4 fois moins cher et qui pour fonctionnait embarquait un système d'exploitation Android. Comme pour les smartphones, les appareils moins chers fonctionnant sous Android se vendant bien mieux en nombre, Lidl a décidé de remettre le couvert en proposant le 6 décembre prochain Monsieur Cuisine Smart.

Face à un succès plus que probable, notre question reste donc entière, Android est-il condamné à n'être que le choix des pauvres ?


 18/11/2021 07:07:07 - Vortifred
Non, je n'ai pas le même point de vue. En tant qu'OS Android est populaire aussi bien chez les utilisateurs de smartphones que chez les fabricants d'appareils en tout genre, car il est livré quasiment clé en main pour être intégré dans n'importe quel appareil facilement.
Populaire pour moi, ne signifie pas pour les personnes les moins riches, mais plutôt la marque d'un succès, d'une célébrité ou de reconnaissance pour ses qualités d'adaptation pour une multitude d'usage. Un peu comme certaines versions de Windows à une époque qui étaient utilisées dans les voitures ou dans les terminaux bancaire car le système les plus connu par les développeurs est souvent mis à toutes les sauces ;-)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 18/11/2021 16:55:47 - Skypichat
Android parce qu'on le connaît. Mais on ne compte pas le nombre de variantes linux...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 18/11/2021 17:31:36 - Hacheman
@Skypichat : Linux pour les pauvres !? Euh...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 18/11/2021 21:03:40 - Dams
Android est utilisé sur le Monsieur Cuisine Connect comme Windows est utilisé sur les distributeurs de billets... et pour les mêmes raisons.
C'est ouvert, c'est souple et complet, et en plus il y a une disponibilité de développeurs pour réaliser les logiciels qui tournent dessus.
 19/11/2021 16:48:54 - Christophe - Le Webmaster ...
Je pense sincèrement que c'est surtout utilisé, parce que c'est gratos !

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site