Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 104 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Pass Navigo dématérialisé bientôt sur Android mais pas sur iOS !
 Publié le 06/11/2021 à 19:00 - 5 commentaires ...

Quand des entreprises veulent faire classe et se donner une bonne image, dans la très grande majorité du temps elles développent leurs solutions sur iOS et quand ça fonctionne, font l'effort de les porter pour les gueux qui possèdent des smartphones Android. Ne râlez pas si vous possédez un smartphone Android, vous êtes un pauvre … même si votre smartphone Android coûte plus cher qu'un iPhone. Plus sérieusement, pour des raisons techniques avant tout, Île-de-France Mobilités avait choisi les smartphones Android qui utilisés conjointement avec des cartes SIM Orange / Sosh permettaient d'avoir son Pass Navigo sans contact, au sein de son smartphone. Les iPhones étaient incompatibles avec cette solution à cause d'un Apple qui aime bien garder la main mise sur tout et n'aime surtout pas partager le gâteau du profit. Mais ça c'était avant !

En effet pour le moment plus aucune solution n'est disponible. Seuls ceux qui possèdent encore une vieille carte SIM Orange / Sosh déjà configurée avec le service, ou un smartphone Samsung, peuvent encore l'utiliser ! C'est beau le progrès non ? Si vous êtes franciliens, rassurez-vous car tout vient à qui sait attendre, très longtemps. Alors qu'on peut payer en sans contact avec son smartphone depuis près de 6 ans déjà, si tout se passe bien, une nouvelle solution devrait être déployée mi-2022. Elle sera ouverte à tous les smartphones Android, sans contrainte d'opérateur, grâce à la technologie HCE. Cette technologie n'existant pas sur iPhone, pour le moment pas de solution pour les appareils pommés.


 06/11/2021 19:43:55 - Vortifred
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Le carte Navigo c'est quand même pas compliqué à utiliser et ça fonctionne sans batterie alors pourquoi s'enquiquiner à vouloir dématérialiser à tout prix ? La mienne je l'ai dans la poche tous les jours pour aller bosser, je ne la sens même pas... Elle est où l'économie ? car j'espère que Navigo nous fournira encore un Pass physique pour les nantis d'iPhone :-/

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 07/11/2021 12:47:52 - GrosLap
@Vortifred : Quand t'as un iPhone, t'as qu'a prendre le taxi. Le RER , c'est pour les pauvres. Bien sûr je blague... Même les pauvres ont le droit d'avoir un iPhone.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 10/11/2021 13:35:53 - smarti13
ben si c'est pratique sur le smartphone, notamment quand tu as de la famille, des amis qui viennent à Paname, pas besoin d'acheter une carte chacun...
 11/11/2021 16:40:33 - Dll_povtyp
Au Japon tu achètes ta carte "Navigo" et tu la crédites en même temps dans un distributeur, et quand tu pars, tu la remets dans le distributeur et on te rembourse.
Mais pourquoi aller voir les trucs intelligents qui se font ailleurs... ah pardon on parle de la RATP/SCNF... my bad...
Ah oui j'oubliais, au Japon la même carte est à peu prêt valable dans toutes les villes.... je dis le Japon mais je suis à peu prêt sûr que ça existe ailleurs.
Les transports sont à la ramasse en France...
(ce n'est pas du French Bashing, je sors du Salon Made in France).

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 11/11/2021 18:21:01 - VortiFred
@Dll_povtyp : Absolument, je ne connais pas le découpage administratif du Japon, mais ici c'est une carte différente par région. Chez nous ça s'appelle Rémi, Navigo c'est uniquement en Ilde-de-France, à Bordeaux c'est encore une autre, etc. dans chaque grande ville :-(

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site