Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 137 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Google abaisse sa commission sur les abonnements
 Publié le 21/10/2021 à 21:30 - Pas de commentaire ...

Face à la pression des éditeurs et des législateurs de plus en plus pressants, Google lâche un peu de lest sur les commissions qu'il appliquera dans le Play Store. L'entreprise californienne en charge d'Android annonce en effet une baisse significative du taux de son prélèvement obligatoire à partir du 1er janvier 2022. Toute application téléchargée sur le Play Store et proposant des abonnements verra sa commission passer de 30 à 15%. Pour ce qui concerne les abonnements, jusqu'à présent la commission était de 30% durant la première année, puis baissait à 15% à partir de la deuxième année, exactement comme chez Apple. À partir du 1er janvier 2022, cette disposition saute et toutes les applications par abonnement bénéficieront du taux de 15% immédiatement.

Google va même plus en loin en réduisant ce taux à 10% pour certaines applications culturelles comme les plateformes de livres dématérialisés mais aussi de streaming musical. Une telle démarche devrait faire plaisir aux géants du secteur comme Deezer, voire encourager le retour de certains sur la plateforme comme Spotify, qui pour rappel avait choisi de ne pas rendre possible l'abonnement depuis le Play Store afin de ne pas verser de commission à Google.

Face à la pression, Apple avait consenti en novembre 2020 à réduire à 15% les commissions prélevées chez les éditeurs d'applications générant moins d'un million de dollars par an. Google avait fait de même en juillet 2021. « Aujourd'hui, 99% des développeurs peuvent prétendre à ce taux réduit de 15% », note Google. Une bonne nouvelle pour les éditeurs mais répercuteront-ils cette baisse de commissions sur le tarif de leurs abonnements ?

Source de l'information : Google


Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site