Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 136 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Faîtes vous rembourser le Windows fourni de force !
 Publié le 19/10/2021 à 09:00 - 7 commentaires ...

Il ne faut pas se voiler la face, ce qui a fait et fait encore le succès de Windows est qu'il est fourni "de force" sur la très grande majorité des ordinateurs vendus à travers le monde. Afin de lutter contre cette situation anormale pour les défenseurs "du logiciel libre", un certain nombre de procédures judiciaire ont été lancées sans succès pour faire en sorte que les ventes liées de Windows avec la très grande majorité des ordinateurs, cesse. Même si la législation autorise aujourd'hui ces ventes liées, certaines marques comme Asus offrent tout de même à leurs clients la possibilité de se faire rembourser le Windows fourni de base sur leurs modèles neufs.

Fidèle à cette marque depuis des années, nous avons donc craqué une nouvelle fois sur un ordinateur de ce fabricant. On ne sait pas pourquoi mais même en tant qu'utilisateur de Windows nous est venue cette idée, pourquoi payer une énième licence d'un système que nous avons déjà payé de nombreuses fois et que nous avons même la chance de posséder "en licence libre" c'est à dire non liée à un matériel en particulier ?

Après avoir contacté le support de la marque par email, on nous a donné la procédure à suivre et celle-ci est globalement simple. Quelques photos à prendre, des scans à transmettre par email, une déclaration sur l'honneur à faire et la procédure de remboursement est lancée. En quelques jours seulement notre dossier est complet et nos efforts vont nous permettre de récupérer 59 Euros pour un Windows 10 Famille. Sympa non ?


 19/10/2021 11:38:53 - Imbeciel
Qu'est-ce qu'une licence libre ? Je croyais que les licences étaient liées au matériel.
Sans licence MS, il n'y a guère d'autre choix que d'installer une distribution de Linux. Il est vrai que certaines d'entre elles ne dépaysent pas trop par rapport à Windows (Mate par exemple), mais beaucoup n'ont pas envie de changer d'environnement, par paresse ou par crainte.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 19/10/2021 14:02:33 - Christophe - Le Webmaster ...
@Imbeciel : "Ma licence libre" est une licence dite "boite" de Windows 10 Professionnel que je possède depuis pas mal de temps. Cette licence n'est pas liée à un matériel en particulier donc je la transfère d'appareil en appareil depuis plus de 6 ans. Pourquoi avoir ce numéro de série dans un tiroir et ne pas l'utiliser ? En agissant ainsi j'économise à chaque changement de matériel.
 19/10/2021 18:41:46 - Hacheman
@Christophe - Le Webmaster ... : bien joué

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 19/10/2021 20:28:54 - Fzs91
Un sou est un sou. Tu as très bien fait @Christophe :-)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 22/10/2021 07:36:58 - Skypichat
@Christophe - Le Webmaster ... :
Pareil, licence multiple. Par contre c'est plus logique qu'on achète un pc avec son OS. Le constructeur fait appel à celui qui est le plus susceptible de apporter des cliens et donc de l'argent. Dell propose bien Linux mais c'est ciblé et à la demande du client par exemple. On peut avoir son OS perso comme on peut avoir un Mp3 sur Itunes sinon on appelle ça des DRM ou des abonnements. On en revients aussi à faire le choix entre Cloud ou Nas ! C'est un tres grand débat.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 23/10/2021 08:08:32 - Vortifred
Sur mes vieux PC migrés en Windows 10 depuis Windows 7 ou 8, ça m'affiche que Windows a été activé à l'aide de la licence numérique que je posséderais, est-ce que cela signifie que je posséderais une licence personnelle "libre" indépendante du matériel ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 24/10/2021 22:48:19 - Christophe - Le Webmaster ...
@Vortifred : Microsoft lie les licences Windows à nos comptes Microsoft. Utiliser un numéro de série déjà validé avec son compte Microsoft fonctionne donc. Si Microsoft active la licence, on peut donc considérer qu'elle est valide :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site