Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 115 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  NitroPhone 1, le smartphone Android le plus sûr du monde ?
 Publié le 18/10/2021 à 09:00 - 2 commentaires ...

S'il y a bien une caractéristique qui donne une mauvaise image aux smartphones Android, c'est l'aspect sécurité. Si cette image est justifiée pour la majorité des smartphones vendus, il ne faut cependant pas en faire une généralité, il est possible de faire un smartphone plus sécurisé que la moyenne avec le système Android. C'est ce que nous promet le NitroPhone 1 qui se présente comme le smartphone Android le plus sécurisé de la planète ! Un pari qu'il affirme pouvoir tenir grâce à GrapheneOS, une version spéciale du système d'exploitation mobile initié par Google.

Au niveau matériel le NitroPhone 1 est en fait un Google Pixel 4a avec :
- Système GrapheneOS basé sur Android 12
- Mémoire vive 6Go
- Stockage 128Go
- Processeur Qualcomm Snapdragon 730G
- Puce sécurisée Titan M pour sécuriser le boot
- Batterie de 3140 mAh

Pour les plus paranos, l'appareil dont le tarif est de 550 Euros, est décliné en version "capteurs et micros physiquement déconnectés" moyennant un surcoût de 250 Euros. Si l'on en croit les dires de la marque, l'appareil aurait même été recommandé par Edward Snowden, l'espion américain qui a dénoncé au monde les pratiques malhonnêtes de son ancien employeur.

Alors qu'en pensez vous ? Croyez vous qu'on puisse réellement proposer un téléphone sécurisé fonctionnant sous Android ? Etre le smartphone Android le plus sécurisé au monde, ne certifie en effet aucunement que l'appareil est réellement le plus sécurisé du monde.


 20/10/2021 07:28:22 - Lyves
Personnellement je n'y crois pas, il doit garder certains paramètres de suivi pour garantir la pertes du smartphone ainsi que d'autres pour les recherches ect.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 25/10/2021 18:59:39 - GrosLap
Comme j'aime à le rappeler régulièrement, le vrai problème de sécurité se situe entre la chaise et le clavier. Si l'utilisateur est respectueux des règles de sécurité, il y a peu de chance qu'il aie des soucis, même avec un téléphone normal. A contrario, un utilisateur imprudent, du genre à utiliser un mot de passe court et unique pour tous ses accès et réseaux, a de grande chance de se faire piller sa vie numérique entière. Le matériel et le logiciel ne font pas tout.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site